qu'avez vous pensé de la rando d'avon le 07 septembre?

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
julien77
Nouvel Utagawiste

qu'avez vous pensé de la rando d'avon le 07 septembre?

Message par julien77 »

Salut à tous,
avec des potes, nous sommes sortis sur la rando d'avon qui vient d'avoir lieu ce we.
6 euros de participation. Nous avons pris le 38 bornes, biens motivés pour rouler! Et là, déception, la randonnée ne présentait aucun intérêt si ce n'est de travailler sa condition physique: parcours extrêmement roulant, très peu variés, beaucoup de longues lignes droites, aucun passage sur des points de vue remarquables à proximité....et 42 km pour 38 annoncés!
Bon, le ravito était sympa et à l'arrivée alors qu'on est dans le pays du brie, du fouju etc, on nous propose un sandwich au fromage....vache qui rit! bon, ben pas pris pour le coup!
Mais ce n'est pas tout.
Ce qui m'a le plus gonflé c'est que sur le parcours, on a rencontrés quelques gros arbres en travers du chemin (ça arrive, notamment après la tempête de cet été), mais aucun n'était signalé à l'avance, et vu la vitesse du parcours, il fallait de bon freins! Idem aux nombreuses traversées de nationales, personne pour faire la sécurité lors des traversées! on a trouvé ça vraiment léger leger niveau sécurité

Alors voilà, si certains d'entre vous on fait cette rando, qu'en avez vous pensé? est ce quon est trop exigeant? ( sachant qu'on ne se pointe pas en pur consommateur)
et surtout si vous souhaitez la faire l'an prochain, je vois pas l'intêret de payer 6 ou 4 euros pour ce type de prestation! A vous de voir!

salut, c'était mon petit coup de gueule du dimanche soir!
:wink:

DKT 9.2, GPS map60CSX, carto 3.17
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

salut
je n'ai pas fait cette rando , mais je reagis a tes critiques sur les randos en general.
J'organise une rando en foret d'Orleans dans un mois, et crois moi, aucun des arbres abattus ne sera signalé, je pense que l'imprevu fait parti integrante de la pratique du vtt et que chaque vetetiste est responsable de sa conduite.
Si tu veux des obstacles bien signalés, prends l'autoroute.

Quant a critiquer les 42 km, pour 38 prévus, la aussi, j'espere que tu n'es pas a 4 km pres lorsque tu parts.

Crois moi, organiser une rando n'est pas de tout repos, et la critique est facile.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut les Vttistes,

Chic! On parle de Fontainebleau ! :P :arrow: Je réagis à vos réaction et réaction de réaction... :lol:

Au passage si vous souhaitez discuter des randos en forêt de Fontainebleau en général, organisées par les clubs ou par les Utagawistes, vous pouvez venir sur ce post actuellement assez dynamique et consulté, ça sera encore mieux.

Il y a aussi ce post sur Fontainebleau, où on délire tout autant! ;)

Pour répondre et donner mon avis :
Je sais Julien, j'ai déjà donné l'an dernier sur cette rando, c'est le même parcours ou presque. L'organisateur m'a parlé ce matin de ton arbre tombé (et du parcours revu en conséquence si j'ai bien compris) il ne l'avait peut-être pas vu je n'en sais rien, mais avec la quantité d'arbres tombés on ne fait pas toujours ce qu'on veut (quoique celui-ci était sans doute évitable mais bon).

Pour les traversées de routes il ne s'agit pas de Nationales mais de Départementales en forêt, mais c'est vrai qu'on y roule (trop) vite !

Il faut savoir que "La Ronde de la Forêt" est une "petite" rando en comparaison des autres dites "grandes classiques" comme La Bellifontaine, La Malmontagne, La Bacotte, L'Uriquoise ou encore la Chaillotine que je viens de redécouvrir et qui a lieu le week-end prochain : je te la recommande (quoique je n'ai jamais faite la version de la nouvelle équipe organisatrice, mais le tracé semble du même type que les anciennes versions).

Bref concernant la "Ronde de la Forêt", la participation est sans comparaison avec ces autres randos de la région, le public ciblé est sans doute plus familial, l'équipe organisatrice est je pense beaucoup plus limitée, et elle organise en parallèle une rando vélo "de route", les organisateurs sont donc autant "pro-route" que "pro-vtt" d'où les passages roulants je suppose.

Si tu veux explorer le sud-est de la forêt tu as aussi les topos Utagawa qui s'y réfèrent ou celui évoqué dans le dernier topic sur les sorties sur Fontainebleau (lien ci-dessus) déjà parcouru par des Utagawistes, ou bien fait la rando de La Malmontagne organisée par le club de Veneux-Les-Sablons.

Pour les autres randos à Bleau il y a les sorties Utagawa (warm a fait une reconnaissance ce matin de 44km...) et les autres randos des clubs.

Ta frustration sur cette rando peut être compréhensible mais le mieux est d'écrire aux GO. Au moins, tu l'auras testée une fois ! ;)

PS : pour le fromage c'est une bonne idée, il faudrait faire un sondage sur le site pour savoir ce qu'on met comme fromage dans les sandwichs des randos des clubs aux quatre coins de...l'hexagone. :oops:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « France - Nord Est »