Enduristes à Paris ? Bon plans autours de Paris ?

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
AntoineIz
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Enduristes à Paris ? Bon plans autours de Paris ?

Message par AntoineIz »

Salut à tous,

A Paris depuis 2 ans je suis toujours à la recherche d'itinéraires plus ludiques et techniques. A ce stade je n'ai trouvé que le circuit "Autour de Fontainebleau" que je trouve vraiment top. J'ai fait une dizaine d'autres itinéraires autour de Paris classés "4 ou +" en difficulté technique sans la plupart du temps trouver la moindre marche ou partie technique.

Avez-vous de traces à me suggérer ou des pistes à me montrer ? Il y a d'autres parisiens qui privilégient le côté technique / ludique au nombre de kilomètres ? Si oui, pourquoi ne pas échanger sur nos expérience ou faire des sorties ensemble ? Mon numéro est le 06 50 00 93 81

Merci et à bientôt !

Antoine

doubleteric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Enduristes à Paris ? Bon plans autours de Paris ?

Message par doubleteric »

AntoineIz a écrit : 30 janv. 2015, 17:22 Salut à tous,

A Paris depuis 2 ans je suis toujours à la recherche d'itinéraires plus ludiques et techniques. A ce stade je n'ai trouvé que le circuit "Autour de Fontainebleau" que je trouve vraiment top. J'ai fait une dizaine d'autres itinéraires autour de Paris classés "4 ou +" en difficulté technique sans la plupart du temps trouver la moindre marche ou partie technique.

Avez-vous de traces à me suggérer ou des pistes à me montrer ? Il y a d'autres parisiens qui privilégient le côté technique / ludique au nombre de kilomètres ? Si oui, pourquoi ne pas échanger sur nos expérience ou faire des sorties ensemble ? Mon numéro est le 06 50 00 93 81

Merci et à bientôt !

Antoine
Bonjour Antoine
Avant j'allais dans la foret de verrières, il y avait des endroits sympas et assez technique, maintenant je pédalé dans la foret de Sénart mais pour toi cela va être très plat.
Tu es originaire de l'est de la France, moi de la Meuse
Amicalement.
Eric
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Mince...J'ai quitte les Yvelines il y a 4 ans sans emporter les singles dans mon sac a dos...

Regarde du cote du 78, j'ai du déposé qq traces...sur Utagawa ou Trace GPS...Regarde un peu avec VTTRACK...

Pour l'enduro, regarde un peu ou seront les sites VTT des JO je crois que le site sera vers la colline de Trappes..

Si tu prend par exemple la rando Jean racine ..Tu devrai trouver des singles bien sympa avec du dénivelé..

Fontainebleau oui mais bon c'est surfait sur fréquenté..Senard c'est la platitude....

Bonne recherche
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

ZestyCastor a écrit : 12 mai 2018, 19:06 Mince...J'ai quitte les Yvelines il y a 4 ans sans emporter les singles dans mon sac a dos...

Regarde du cote du 78, j'ai du déposé qq traces...sur Utagawa ou Trace GPS...Regarde un peu avec VTTRACK...

Pour l'enduro, regarde un peu ou seront les sites VTT des JO je crois que le site sera vers la colline de Trappes..

Si tu prend par exemple la rando Jean racine ..Tu devrai trouver des singles bien sympa avec du dénivelé..

Fontainebleau oui mais bon c'est surfait sur fréquenté..Senard c'est la platitude....

Bonne recherche
Surfait ? je ne suis pas d'accord. 25 000 hectares en comptant les 3 Pignons, je ne pense pas que ce soit surfait, il y a toujours moyen de faire une sortie différentes d'une semaine à l'autre.
Quant à la surfréquentation, c'est vrai les WE, surtout que les premiers rayons de soleil pointent leur nez. Il faut alors rouler en choisissant bien son secteur, car les clubs se concentrent tous sur les mêmes sentiers et si on connait un minimum la forêt on peut rouler le WE sans presque rencontrer
de vélos ni même de marcheurs :wink:
Sinon la dernière solution, celle que je pratique les 3/4 du temps, c'est d'y aller en semaine, mais ça c'est valable quand on bosse en décalé comme moi :mrgreen:

Sinon à côté de Sénart, il y a le Mont Griffon où il y a moyen de se faire plaisir sur les différentes pistes et descentes :wink:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Fontainebleau a VTT ça devient de plus en plus délicat, il y a constamment des problématiques de cohabitation, juste un exemple récent.

http://mbf-france.fr/actionnationaleint ... marquable/

Bonnes balaldes
doubleteric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par doubleteric »

ZestyCastor a écrit : 15 mai 2018, 13:24 Fontainebleau a VTT ça devient de plus en plus délicat, il y a constamment des problématiques de cohabitation, juste un exemple récent.

Bonnes balaldes
Bonjour ZestyCastor,
Si tu regardes bien le lien que tu viens de faire parvenir, ce ne sont pas des problèmes de cohabitation qu'il y a, mais bien du non respect de l'environnement et comme par hasard cela se trouve en bout d'une bosse qui a été crée artificiellement et peut être de manière illégal.
Alors oui il y a peut être des problèmes de cohabitation, mais il faudrait que certains bourrins en VTT apprennent à respecter environnement et les autres.
Amicalement.
Eric
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

ZestyCastor a écrit : 15 mai 2018, 13:24 Fontainebleau a VTT ça devient de plus en plus délicat, il y a constamment des problématiques de cohabitation, juste un exemple récent.

Bonnes balaldes
Ces problèmes de cohabitation existent depuis toujours. Avant c'était avec les cavaliers, les varapeurs et maintenant les vététistes ... seulement voilà de nos jours il y a les réseaux sociaux et on en parle plus. Cela fait 25 ans que je roule à Fbleau, j'y ai grandi et j'y vais très régulièrement, et j'ai eu que rarement des problèmes avec les autres usagers de la forêt. Il suffit de ne pas rouler sur certains sentiers Dénecourt ( le 2 notamment, le circuit des Fontaines), de ne pas y aller en troupeau et savoir être courtois.
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
pseudonyme
Nouvel Utagawiste

Message par pseudonyme »

Connecte toi au club SPADS de Verneuil sur Seine, fondé par d'anciens enduites moto. Sur l'autre rive de la seine il y a l'Hautil, le point culminant de l'IDF, tu devrais trouver de quoi faire, mais beware : cette butte est normalement interdite! Certains y font un peu de DH du coté de Vaux.
Lapierre Xc & Zesty Tr , garmin Etrex 30
vivelevélo
Nouvel Utagawiste

Message par vivelevélo »

Je te suggère les trois traces autour de Larchant dans le sud de la forêt de Fontainebleau, nomées Lyricantoise. Dans le nord ouest de la région, il y a la Garennoise 2012. Dans le 78, il y a les Jovacienne. Un peu plus au sud, dans les vaux de Cernay, il y a la Jean Racine 2009 100km. Je n'ai pas encore fait la Guervilloise 2017 - Boucles rouge et noire - 53 km , mais j'ai fait des traces dans le coin, et ça a l'air technique.
Répondre

Revenir à « France - Nord Est »