Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée. RECHERCHE DE PARTENAIRES
Ok pour moi pour demain matin, n'importe quel Pk fera l'affaire (le 2ème est plus grand et le cadre plus sympa mais le 1er est plus près de 10mn et de 8km de Paris) . Pour le 1er c'est un petit Pk à la lisière du bosquet et d'un champs. J'y suis déjà passé. C'est juste à côté du départ de la "Millaçoise". Le 2ème est sur la droite en allant vers Arbonne avant le pont. Je t'envoie en MP mon tél portable au cas où.
Pour mes craintes sur les sorties c'est bon, je suis rassuré ! J'ai tendance à exagérer aussi…
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
allez je decide ......au hazard, pile :1er PK, face 2eme; attention.....lancement de piece et......c'est pile donc le 1er soit celui en face de l'usine Darégal
On est tous d'accord. bon à demain.
Fredo_S a écrit :Recapitulage complet : Vendredi 15 à 9h
Lieu de rendez-vous, deux choix possibles suivant ce qui vous arrange :
Parking du Guichet :
Depuis Paris, Sortie A6 n°13, direction Milly. Après le contournement de Courances, on traverse un petit bosqué (limitation à 50 km/h) et le parking se trouve sur la gauche à la sortie du bosqué, juste en face de l'usine Darégal
Parking de la Feuillardière (plus proche de Fontainebleau mais plus éloigné de l'A6) :
Depuis l'A6, rejoindre Milly, contourner en direction de Arbonne/Fontainebleau (D837), le parking se trouve sur la droite (bien visible et indiqué) un peu avant le pont sur l'autoroute.
Reste à me dire lequel des deux lieux on retiend
Le parcours exploite le Coquibus et les abords de la Canche aux Merciers. Entre 20 et 30 km suivants les options retenues. Avec au maximum 5 rochers à passer à pied soit 20 m de poussage en cumulé
ok pour le 1 parking demain à 9h00
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Ok pour le parking du Guichet.
Warm, leptitof, ChritianB et moi. D'autres volontaires
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Tikimatic a écrit :Est ce que par hasard l'un de vous y va à partir de Nemours (ou environs proches) ?
Je suis sur Avon. Nemours nord av Carnot c'est un détour pour moi de +36mn environ (chargement compris). J'ignore où tu es. Je t'envoie mon portable en MP si tu veux.
Sinon je compte poursuivre bientôt mes reconnaissances en forêt de Nemours maintenant que j'ai reçu ma nouvelle antenne GPS Sirf III pour Pocket dont la qualité de réception me paraît déjà exceptionnelle !
Je te ferai signe si tu veux, mais ça ne sera pas de la rando, plutôt du tatonnement à mon avis, jusqu'à ce que je connaisse cet endroit sur le bout des doigts de mes mitaines... Faut que j'arrive à trouver un chemin continu qui soit "possible".
Encore un temps inschtroumfable pour demain...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Tikimatic a écrit :Est ce que par hasard l'un de vous y va à partir de Nemours (ou environs proches) ?
Je suis sur Avon. Nemours nord av Carnot c'est un détour pour moi de +36mn environ (chargement compris). J'ignore où tu es. Je t'envoie mon portable en MP si tu veux.
Sinon je compte poursuivre bientôt mes reconnaissances en forêt de Nemours maintenant que j'ai reçu ma nouvelle antenne GPS Sirf III pour Pocket dont la qualité de réception me paraît déjà exceptionnelle !
Je te ferai signe si tu veux, mais ça ne sera pas de la rando, plutôt du tatonnement à mon avis, jusqu'à ce que je connaisse cet endroit sur le bout des doigts de mes mitaines... Faut que j'arrive à trouver un chemin continu qui soit "possible".
ouais pour le temps c'est prévu "variable avec averse" ça fait deux bonnes nouvelles: 1°il ne fera pas trop chaud
2°le sable sera humide
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Ca te fait faire un mega détour là ... Je me suis reveillé un peu trop tard pour prevoir correctement la matinée de demain. Merci de t'être proposé néanmoins
Sinon concernant les reperages à Nemours moi ça me dérange pas si on s'arrete souvent. Au contraire je suis loin d'avoir tout exploré.