le meilleur des Vosges

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
yannickalfred
Nouvel Utagawiste

Re: le meilleur des Vosges

Message par yannickalfred »

Alors Lio,
devenu guide dans les Vosges?

Lio88

Message par Lio88 »

yannickalfred a écrit :Alors Lio,
devenu guide dans les Vosges?
Non absolument pas, je n'ai pas cette prétention... :lol:
mais si je peux rendre service, y a pas de problèmes, ç'est toujours avec plaisir que je file quelques tuyaux à ceux qui veulent découvrir le massif (je garde précieusement ma bibliothèque de traces que j'essaie d'enrichir...)
Tu en gardes un bon souvenir j'espère... :wink:
yannickalfred
Nouvel Utagawiste

Message par yannickalfred »

MERVEILLEUX !!!!

decouvrir une région de cette manière, c'est tout simplement du bonheur.
Encore merci......
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Hello ! :)

Je relance ce topic pour la bonne raison que j'ai acheté une caravane à proximité de Gérarmer, plus précisément à Xonrupt - Longemer au pied de la Schucht pour ceux qui connaissent. Je suis situé au milieu du paradis des vététistes dans le Nord-Est... Alors le Jojo est forcément un homme heureux ! :D

Voici ce qui est proposé :

http://www.hautes-vosges.net/parcours-vtt-ete.html

Depuis Xonrupt - Longemer, je suis allé vers La Bresse en passant par le lac de Lispach... Les parcours sont bien fléchés par des panonceaux clairs et précis, la possibilité de respecter à la lettre ou non les parcours est possible, il suffit de suivre les panonceaux.
Le point culminant de mon ride le fut à l'altitude de 1075 mètres avec un joli dénivelé de 350 mètres pour un temps de parcours de 2 heures. Les tracés proposent une multitude de singles techniques avec cailloux, sable, racines, des descentes abruptes, de très jolies montées, le terrrain est partagé entre quelques portions de bitume au départ de Longemer et bien sûr à l'arrivée et des sentiers sableux. Mais attention : ca grimpe à 10 % dés le départ, il convient donc de bien s'échauffer ! :wink:
Lio88

Message par Lio88 »

Hello,

Depuis Xonrupt, tu te dois de faire le fameux parcours de la trace Vosgienne, compétition de masse organisée le dernier week end de juillet : plusieurs parcours au programme : un 25 Km, un 50 Km (avec 1300 m de D+) et le raid de 75 km (2300 m de D+).
Le départ de ce parcours se fait justement depuis le lac de Xonrupt Longemer, un parcours sympa qui te fera découvrir de beaux panoramas avec quelques jolis singles en prime. :wink:
Jojo le Rock

Merci de l'info, Lio. :wink: Il faut que je regarde si la date correspond avec un de mes repos.
Lio88

Message par Lio88 »

Bah, sinon j'ai la trace gpx du parcours, suffit de me contacter par MP...

Etant originaire de La Bresse, je connais un peu le coin pour y avoir pas mal roulé... c'est toujours un plaisir de faire découvrir le massif dans la limite de ce que je connais bien sûr...:mrgreen:

les parcours fléchés et aseptisés, c'est pas mon truc...
Jojo le Rock

Ta proposition de trace GPx m'intéresse, Lio. :D Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu vas m'être d'une aide précieuse, si tu le veux bien, bien sûr... :mrgreen: :lol:
Lio88

Message par Lio88 »

Y a pas de soucis... j'ai quelques témoignages en ma faveur sur les pages précédentes de ce topic... :mrgreen:

j'ai plusieurs traces gpx sur le massif (attention je ne connais pas tout ! :oops: ) il suffira de me contacter par MP...
Jojo le Rock

Ok, no problem. :wink:

En attendant, le ciel se dégage et j'ai une furieuse envie de monter par la route des 17 kilomètres... :)
Répondre

Revenir à « France - Nord Est »