[Offroad Dijon 22/23 mai 2009]-> qui y va ?

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[Offroad Dijon 22/23 mai 2009]-> qui y va ?

Message par jeromec »

Bonjour,
Y en a t'il parmi vous qui envisage de participer à la rando Offroad de Dijonle 22 mai ?

Il parait que le parcours, assez technique, est surprenant pour cette région; j'en n'ai entendu que du bien.

Pour l'instant je pense que je ferais la rando de 50km le samedi.

Rien que le départ au bord du lac Kir devrait en motiver plus d'un !!!

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par arno57 »

salut,
J'y vais pas mais j'ai fais 3 fois la course "Le grand défi du Chanoine" à Talans....Je sais pas si c'est dans les mêmes coins mais cette région est chouette et valonnée!!!!
Bonne rando et racontes nous..... :P
:wink:
Lapierre XC 313 2007
Triton 500
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Bon je reiviens de Dijon ou, comme prévu, j'ai fait la rando de 50 km.
Et bien je peux vous dire que :
1/ Dijon est la capitale du Pain d'épice
2/ Dijon est la capitale des Cycles Lapierre (plus de 90% des vélo vus ce WE !!)
3/ Mais surtout Dijon est le royaume du singletrack : qui l'eut cru (pas moi avant ce WE) !!

Je n'ai jamais fait une rando avec autant de mono-trace :au moins 30 des 50 km. Quand je dis monotrace c'est maximum 50cm de large avec le guidon qui touche les buis de chaque côté : un régal.

En plus les chemins ne sont pas forcément très techniques (y'en avaient aussi) mais sont surtout très ludiques.
Les chiffres ne sont pas impressionnants : 50km 1200m de D+ mais les chemins sont tellement étroits qu'il est impossible, en tout cas pour moi, de rouler vite : résultat 5h pour faire 50 km.

Dommage que j'ai pris une grosse fringale (faut dire qu'un départ à 11 heure est inhabituel :roll: ) vers le 30 eme km qui m'a un peu gâché le millieu du parcours.

En tout cas c'est vraiment une super rando. Par contre je me demande comment s'est passé la course aujourd'hui parce qu'il est pratiquement impossible de double...

Par comparaison j'ai fait les années précédentes la Buiscyclette et l'offroad du Champsaur et bien je crois que je préfère Dijon, c'est dire.

Bientôt la trace sur Utagawa (même si elle est déjà sur le site offroad).
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Répondre

Revenir à « France - Nord Est »