Salut les riders,
Je vais avoir quelques jours de congés en Mai et j'aimerai en profiter pour aller rouler en mode XC ailleurs que dans ma Bourgogne.
J'aimerais me retrouver en moyenne montagne avec de jolis vallons et paysages pour des sorties ludiques, avec du sentier.
A la base je pense 73/74 mais cette année la neige risque de perturbé un peu les traces. De part ma situation géographique, le Massif Central et le Jura s'offrent à moi. La Suisse également n'est pas très loin.
Si vous avez des spots sympa à me conseiller, avec des photos ce serait top, je suis preneur.
Sinon le Vercors ça peut faire aussi.
Merci d'avance.
Sportivement
Rouler en Mai
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Re: Rouler en Mai
Pas loin, varié et joli: Pilat, Monts du Lyonnais, Diois ....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Salut, je suis actuellement en Bourgogne également ( dans l'Yonne ).
Tu es dans quel coin ?
Tu pourras me recontacter si tu trouves des traces un peu technique et éventuellement pas trop longue ? ( Je reprend le vtt tranquillement
)
Tu es dans quel coin ?
Tu pourras me recontacter si tu trouves des traces un peu technique et éventuellement pas trop longue ? ( Je reprend le vtt tranquillement

- Yannos
- Utagawiste champion
Pour moi, 2 parcours incontournables :
La Grande traversée du Jura
La Traversée du Vercors.
Le Cézalier, en Auvergne.
Tu trouveras toutes les infos sur notre site.
Reste à vérifier si le mois de mai n'est pas un peu trop tôt, surtout en Auvergne
La Traversée du Vercors.
Reste à vérifier si le mois de mai n'est pas un peu trop tôt, surtout en Auvergne
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- markitos
- Utagawiste champion
J'ai dû abandonner une itinérance en mai 2017 pour cause de prévisions météo très pessimistes, et qui se sont avérées exactes : il y a neigé le 18 mai.Yannos a écrit : 29 janv. 2021, 10:51 Pour moi, 2 parcours incontournables :
La Traversée du Vercors.
Fin mai 2019 j'ai voulu faire le Tour du Cézallier et la encore j'ai eu une météo exécrable : de la pluie, du vent et des températures très très fraiches.
Bref le Massif Central c'est risqué jusqu'au mois de juin