[canal du midi] bons plans, resto, camping, itinéraire...

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

rondoudou50 a écrit ::lol: Hé hé,
je risque donc de voir ton beau maillot l'an prochain Bob,
Bobette aussi à un maillot d'ici :wink:
Hé oui, Bobette porte fièrement le maillot Utagawa. Taille S.

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Bourricot a écrit :Salut rondoudou50

petite question : je vais surement venir en vacances dans la région, je ferais normalement LA BIRADO à Cazilhac le 07 septembre et j'en profiterai le lendemain pour faire un bout de canal. Est ce qu'il y a un camping ou une aire pour campingcar à Bram ?
merci pour ta réponse :wink:
:idea: Tu peux toujours te rabattre sur le camping de Fanjeaux, c'est à une dizaine de Km de Bram.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

:? Hé ben Bourricot, tu m'as posé une colle, j'ai eu un gros doute :

Y'a un camping à Bram ? a priori non, je vais zoner la bas pour voir mais je ne connais pas.

Sinon il y a celui que donne Bob, un autre aussi à 10 kms :
A Raissac s/ Lampy
Propriétaire : Jean-Hugues Cantecor
Téléphone (1) : 0468760429
Téléphone ( 2) : 0611032176

Sinon au port de Bram, le long du canal il y a près de 10 camping car chaque jour. A ce niveau il y a un restau qui fait aussi location de bateaux, VTT etc.. :
Castel Nautique - Tél. : 04 68 76 73 34 - Télécopie : 04 68 76 19 33 - Mél : castel.nautique@wanadoo.fr
Bourricot
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Bourricot »

Merci Rondoudou50 et TGV Bob.
Avec ça je vais me débrouiller :D ça va le faire
Encore merci :wink:
http://www.vtt26.net
Yéti 5.75 + Etrex Vista Hcx
lzb64
Nouvel Utagawiste

le canal du midi en 2008

Message par lzb64 »

Alors là voila une super idée de vacances surtout avec des enfants. Nous l'avons fait cet été à 2 couples de 30 ans. C'était vraiment excelent. Nous nous sommes parti de toulouse direction Agde. 60 km/jours en moyenne, 2 remorques vélo 2 roues, 2 vtc et 2 vtt. Sur une semaine c'est je pense largement réalisable avec tes 2 nains car le dénivelé est tranquille. Les hommes env 1500 km/an de VTT et les femmes juste 5 heures de velo/semaine 15 jours avant de partir ( le 1 er jour obligation d'acheter 2 selles en gel).Par contre il faut noter que pour ceux qui tirent les remorques tu le sents bien le soir au niveau des jambons. Alors à voir pour l'option camping quand y a n'a qu'un qui tire le matos. le midi pique nique (des supermarchés tout le long) le soir resto et pour les nuits gites campings et hotels. Les guides sont assez précis sur le sujet (nous on avait le canal du midi à vélo). voila si t'as besoin de plus d'info n'hesite pas.
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Hello Izb64,
L'an prochain (juin ou août) je comte réaliser ce périple avec mon épouse. Une petite question sur l'hébergement. Je compte réserver gîte ou hôtel (on a besoin de confort à notre âge)
Comment as tu procédé? Camping, gîte, hôtel?
Faut il s'y prendre relativement tôt pour les réservations?
Quel découpage as tu adopté pour tes étapes?

Image
nicolas II
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par nicolas II »

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une bonne idée. Voilà enfin des vacances "pas cons", loin du classique bord de mer en juillet où on fait bronzette, ou du pélerinage à MickeyLand...

Je n'ai pas encore calculé le poids que cela représente, mais je me dis que c'est jouable en formule camping+remorque si on réduit au strict minimum, notamment au niveau des fringues. Chacun pourra soulager la remorque en baladant son matelas sur le cintre, et quelques menues affaires dans un petit sac à dos individuel (genre 15 litres).
La nourriture serait achetée au jour le jour.
Les vêtements lavés chaque soir.

Bonne idée pour les selles "Gel" !

Et puis, on étalerait le parcours sur 9 jours, dont 6 jours de pédalage à raison de 40 km/jour : 2 jours de pédalage, 1 jour de repos, 2 jours de pédalage, 1 jour de repos, etc.

C'est déjà un régal de préparer le périple avant même d'avoir commencé le premier tour de pédalier !
lzb64
Nouvel Utagawiste

le bonheur à partager en famille

Message par lzb64 »

on a un peu tester toutes les formules d'hebergement.
1 er jour un gite bien sympa au seuil de naurouze- piste goudronné (le seul jour) 50 kms
2 eme jour camping à Carcassonne sympa mais un bon lit c'est quand meme bien et puis un regret de ne pas etre rester un jour de plus à cet étape (en plus avec ton 2 roues t'as meme pas à te faire chier à trouver une place de parking pour la cité) - 65 km
3 eme jour un hotel familial (style resorts) au Sommail avec beaucoup de surprise. On avez réservé 3/4 heure de massage pour l'arriver et là personne on nous avez oublié. Ces 3/4 heure ont fini en 20 mn (mais de qualité) grace au personnel qui s'est quand meme démener pour trouver réparation. Ensuite vu l'heure tardive on a eu droit au repas froid pas vraiment bon. Mais la plus grande surprise a été le lendemain au moment de payer car sans qu'on ait le temps de rouspéter on a eu droit à un super geste commercial qui a vraiment fait oublier toutes les mesaventures (massages gratuit et chambres / repas moitier prix). La je dit bravo le geste commercial. - 65 km
4 eme jour Bézier hotel des poetes (super accueil en centre ville avec une bonne cote mais courte à l'arrivé) - 65 km
5 jours La fin de plein de super souvenir avec une bonne baignade à l'arrivée -50 km
Voila nous l'année prochaine vu que cela nous a vraiment plus on s'attaque à Bordeaux Toulouse (qui au dire de rencontres et plus praticable goudron tout le long)
Au fait pour info on croise souvent des familles entieres et les hotels on a réservé au plus tot 3 semaines avant et au plus tard la veille pour le lendemain. Nous nous sommes parti le 19/07/08 et le canal + les platanes = du frais.
Bonne preparation à vous.
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Merci Izb64 :wink:

Image
Sgilou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

canal du midi

Message par Sgilou »

hello,
Allez faire un tour sur http://www.canalmidi.com/index.html

plein d'informations supers intéréssantes sur les questions posées ....

Gilles de Http://vttescapade.free.fr
Partagez la passion du Vtt et des voyages
http://vttescapade.fr
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »