parcours dans les landes

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
ric04

parcours dans les landes

Message par ric04 »

Bonsoir, je prépare mes vacances d'été et je recherche des parcours du côté de Mimizan et environs.

Merci par avance

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: T'as du bol, y en a 1 mis en ligne aujourd'hui, avec même une poussette de 10m :P , voir page accueil du site
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

Larsen tt a écrit ::roll: avec même une poussette de 10m :P
:lol: :lol: :lol:
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Bonjour,

Dans 8 jours départ pour Seignosse, pas de parcours publié dans ce coin :cry: .
Si quelqu'un a des traces (plutôt chemins que pistes) je suis preneur.

merci

Cyrille
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: J'avais pas lu encore,
j'ai séjourné plusieurs années dans ce coin, les premières années: j'emmenais tt: casques, chaussures, gants, et puis les années passant: juste des sandales, 1 bandana, des lunettes, 1 sac à flottes, et puis par la suite encore: avec un vétété spécial océan (acheté d'occas), Eh oui dès que tu échappes aux pistes cyclables, tt est terriblement sableux et épineux, sauf à rentrer de plus de 20km dans l'arrière pays.
Un de mes souvenirs rigolos: être parti des Pennons pour rallier la barraque de tonton (me rappelle plus le nom) alors que la presse avait annoncé son séjour ( ça y est ça me revient: latché :lol: ), j'avais réussi à approcher mais il y avait dans la forêt 1 CRS tous les 100m autour de la proprièté (ça m'a été bcp plus facile de suivre Jospin à Ars en Ré :lol:, il suffisait de repérer 2 beaux CRS lookés maître nageur, cheveux courts, bronzage et banane en cuir noir sur la poitrine, à tous les coups Jospin était 25m devant ou 25m derrière :lol: )
Ceci étant, je n'envisagerai pas de séjourner à Seignosse sans vélo, c'est indispensable, bonnes vacances Cytut :P Attention à l'abus de Floc :wink:
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Whaow, moi qui n'ai plus qu'un tout mou.... je sens que je vais mettre la pression dans le RP23 :)
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:? Concernant les Landes, dans le cadre de vacances au bord de l'océan et sans prendre la voiture, je précise: il est impossible d'y pratiquer le Vétété tel que je l'entends moi c'est à dire physique et ludique. Par contre je réaffirme que le vélo reste indispensable pour y passer de bonnes vacances: rouler tôt le matin, au milieu des pins c'est sublime, les KM s'avalent très facilement sur les pistes cyclables, Aller au marché du village pour faire les courses c'est 10' en vélo avec tte la famille, compter 45' en voiture (1 seule route parallèle au littoral ( donc 20' de queue à touche touche pour la rejoindre depuis ton camping ou ta maison, impossible de se garer en arrivant au village :lol: ) ; Et quel bonheur d'aller à la plage en vélo (sac à dos avec rabannes, serviettes, et goûter, parasol attaché le long de la barre du vélo, sièges enfants ...etc)
Pensez à emmener tt ce qui facilite la vie en vélo: cadenas, sangles , courrois de patins à roulettes, pneus slicks ou bien usés si vs avez) allez bonnes vacance! moi c'est île de Ré , avec mon vétété-océan :P
Image

Image
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

:shock: ben mon Larsen !
llez bonnes vacance! moi c'est île de Ré , avec mon vétété-océan Razz
L'ile de Ré en VTT, j'ai fais un week end (hors saison, pas folle la guêpe), il y a 2 ans. J'avoues que c'est joli mais au bout de deux jours j'avais bien fait le tour et l'ennuie Vttesque commence, le plus grand dénivelé doit faire 1m, les passages de cours d'eau.... Emmènes des posters de montagnes :wink:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

8) l'île de Ré , en vélo, c'est comme ds le cochon tt est bon :roll: :wink: Tôt le matin: ds la réserve naturelle, chasse photo aux oiseaux, à l'Apéro:Loix en Ré: ses ruelles avec les roses-trémières, sa mini-place des Lices, Midi: le Marché d'Ars, indigestion de fruits , la sièste: les vignes et les passerelles à la Couarde, l'après-midi: descendre à la Plage aux Baleines, tard le soir: 1 glace sur le port à St Martin. Le tout en vélo :D je ne résiste jamais plus de 2 ans sans y retourner :P
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit : l'île de Ré , en vélo, c'est comme ds le cochon tt est bon. Je ne résiste jamais plus de 2 ans sans y retourner
Pareil pour moi. J'y étais en 2007 donc j'y serai en 2009 :) .
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »