Pont du gard

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Pont du gard

Message par Frederic »

bonjour
Une question bête :oops:
A t'on le droit de rouler sur le pont du gard en vtt?
Si oui à quel niveau? tout en haut?
Merci de votre indulgence :lol:

Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Pont du gard

Message par BibiFriquotin »

:shock: t'as pas une autre question !? :roll:
Tu dois pouvoir (pas sur en roulant !) le traverser sur le 1er niveau.
Une chose est sur, c'est que le 3eme niveau est FERME
:idea: Traverse à la nage... ça rafraichit bien :lol:
je :arrow:
@+

ps : si tu as dans l'idée de prendre la trace Nimes-Pont du Gard, un petit conseil, greffe dessus le bout de la trace de Collias (Papack) qui monte par la voie romaine de "la torque"
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

merci pour les renseignements, je posais la question car une copine me l'avait posée.
Je vais de ce pas voir ces traces.
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
papack

Message par papack »

De la TORTE, pas de la TORQUE ! :roll:
Blague à part, il me semble qu'un sentier a été (ré)aménagé récemment, de la source de l'eure jusqu'à Nîmes, et inauguré avec une randonnée pédestre. Il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec ce pont du gard ! Quant à le traverser sur la partie la pus haute, ça m'étonnerait...
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

papack a écrit :De la TORTE, pas de la TORQUE ! :roll:
:oops: :oops: :oops:
papack a écrit :Blague à part, il me semble qu'un sentier a été (ré)aménagé récemment, de la source de l'eure jusqu'à Nîmes, et inauguré avec une randonnée pédestre. Il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec ce pont du gard ! Quant à le traverser sur la partie la pus haute, ça m'étonnerait...
T'as le tracé approximatif ? parcequ'il y a moyen de faire une belle trace autour des gorges du Gardon avec tous ça !
T'as plus qu'a partir en repérage ! :wink:
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
papack

Message par papack »

Vais me renseigner sur des sites de rando...
Je sais déjà que la source de l'Eure se situe en contrebas d'Uzès. C'est un coin magnifique, que j'ai déjà parcouru à pied.
papack

Message par papack »

Voilà ce que j'ai pu débusquer :

Un sentier de promenade suit, sur une distance de 7 km, l'ensemble des vestiges de l'aqueduc.

Vous longerez le vestige étonnant de Pont Rou avec sa concrétion, en passant par la série d'arches de Valive puis le Pont du Gard, pour rejoindre la combe de la Sartanette.

Un lien :
http://www.lepontdugard.com/html/balade_aqueduc.html
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

:idea: Un petit quelque chose par là:
http://www.veloledenon.com/page_%20d_accueil.htm

ou alors:

Date de la manifestation : 19 - 8 - 2007.

Nom de l'évènement : RAID DU MASSIF DU GARDON

Type : Randonnée
Lieu : LEDENON - 30

Information :
4 eme édition avec cette année le passage pour tout le monde par le pont du gard et la surprise de franchir si les conditions le permette le gardon velo sur l'epaule. descente fabuleuse sur la baume avec sa remontée mythique du salaire de la peur.
Du vrai pour bohneur pour les puristes de vtt.
15.35.45.60 km chacun y trouvera son plaisir avec la possibilité de bifurquer sur une distance inferieur ou superieur sur les parcours.
premier depart a 7 h 30
pensez a vous inscrire par avance un lots pour vous en plus de la remise !!!!

Site Internet : http://WWW.VELOLEDENON.COM
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
nono 30
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par nono 30 »

Bonjour tout le monde,

Effectivement, faisant parti du club de Ledenon, je ne peux que vous conseiller de venir le 19 Aout pour notre 4° rando du massif du gardon.
en effet,cette année tout le monde aura droit à son petit tour au pont du gard.

j'ai vu que les raids du offroad nimes garrigue vtt, que nous avons organisé en collaboration avec offroad sont en ligne, j'espère que cette manifestation a plu à ceux qui l'ont faite (beaucoup de participants vont revenir pour notre rando), pour les autres rdv le 19 /08 pour découvrir notre formidable terrain de jeu;

A+
plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
toniolol
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par toniolol »

Bonjour,
j'ai également trouvé ça sur le net :
http://www.villages-du-gard.com/village ... itours.php

Les tours sont "minis" (durées annoncées 50 + 40 min non testé !) mais il est possible de s'en inspirer pour pouvoir passer aux endroits sympathiques !
[url=http://toniolol.free.fr//RockRider.9.Ltd/2007-09-22%20-%20VTT%20001.jpg]9 Ltd 2006[/url]
[url=http://kamikaz.bbactif.com/index.htm]KAMIKAZ !!!![/url]
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »