[ILLE SUR TET] - Préparation weekend
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- Tekila
- Utagawiste champion
[ILLE SUR TET] - Préparation weekend
Hello les amis,
en novembre avec deux trois collegues arvernes, nous voudrions poser nos pneus du côté d'Ille sur Têt le temps d'un weekend, histoire de profiter de l'arrière saison dans le sud et surtout des superbes singles de ce coin, merci jpr31 pour les videos.
Devant la multitude d'options possibles, ca regorge de chemins, j'ai besoin de conseils pour nous permettre de quadriller au mieux le secteur et de rouler ce qu'il se fait de mieux dans le coin.
Donc pour le premier jour, je pense qu'on va partir sur la trace de la garoutade 2010, déjà une bonne partie apparemment.
Par contre pour le deuxieme jour, je recherche un circuit d'une 40aine de bornes maxi, histoire de ne pas finir trop tard et de pouvoir remonter en auvergne ensuite. mais il faudrait surtout que ce ce parcours differe un peu du premier. Et c'est là que j'ai plus de mal car ne connaissant pas le coin, je n'ai pas trop envie de partir à contresens sur des singles qu'il vaudrait mieux descendre que monter, vous voyez.
Voilà donc si une ame charitable pouvait me venir en aide, ce serait sympa.
en novembre avec deux trois collegues arvernes, nous voudrions poser nos pneus du côté d'Ille sur Têt le temps d'un weekend, histoire de profiter de l'arrière saison dans le sud et surtout des superbes singles de ce coin, merci jpr31 pour les videos.
Devant la multitude d'options possibles, ca regorge de chemins, j'ai besoin de conseils pour nous permettre de quadriller au mieux le secteur et de rouler ce qu'il se fait de mieux dans le coin.
Donc pour le premier jour, je pense qu'on va partir sur la trace de la garoutade 2010, déjà une bonne partie apparemment.
Par contre pour le deuxieme jour, je recherche un circuit d'une 40aine de bornes maxi, histoire de ne pas finir trop tard et de pouvoir remonter en auvergne ensuite. mais il faudrait surtout que ce ce parcours differe un peu du premier. Et c'est là que j'ai plus de mal car ne connaissant pas le coin, je n'ai pas trop envie de partir à contresens sur des singles qu'il vaudrait mieux descendre que monter, vous voyez.
Voilà donc si une ame charitable pouvait me venir en aide, ce serait sympa.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: [ILLE SUR TET] - Préparation weekend
pffff si c'était pas si loin.... Fait moi signe quand même le moment venu (si vous acceptez les Parisiens
)
on sait jamais, un coup de folie...

-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Vas y Garik, j'en viens, c'est un coin fabuleux 

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- Tekila
- Utagawiste champion
j'en parle au chef orga et je te tiens au courant. ca devrait se faire normalement le weekend du 11 novGarik a écrit :pffff si c'était pas si loin.... Fait moi signe quand même le moment venu (si vous acceptez les Parisiens)
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
- Tekila
- Utagawiste champion
Et voilà, dernière ligne droite avant le weekend tant attendu.
En plus la météo devrait être clémente, ca va être sympa.
Alors voilà les traces que l'on a retenu :
Vendredi : la Garoutade 2010
Samedi : Singles au Nord de Prades
miam miam, on va se régaler.
En plus la météo devrait être clémente, ca va être sympa.
Alors voilà les traces que l'on a retenu :
Vendredi : la Garoutade 2010
Samedi : Singles au Nord de Prades
miam miam, on va se régaler.
- Tekila
- Utagawiste champion
ca y est , c'est fini : le compte rendu de ce super weekend
Alors on attend les images qui bougent
700m de D+ en poussage c'est presque de l'intégrisme
bravo !

700m de D+ en poussage c'est presque de l'intégrisme

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Tekila
- Utagawiste champion
je me suis mal exprime, c'était un poussage sur 700 m de long, et 700 m à pousser le vélo dans de la caillasse pour monter environ 100m de D+, c'est looooooong, surtout un lendemain de garoutade...

Un 22 dents devant? ça te dit pas? tu gagnes pas mal sur ce type de rando, le 22/34 c'est idéal pour ce type de parcours long avec répétition d'un jour sur l'autre, avec mon couple poids/puissance et âge

@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Tekila
- Utagawiste champion
en fait la trace du lendemain a été "improvisée", initialement on aurait du faire un parcours en dents de scie au nord de Prades.
mais en effet, sur une longue ascension comme celle là, j'ai vraiment eu le temps de penser à mes plateaux 22/32 sagement pendus à leur clou dans le garage
mais en effet, sur une longue ascension comme celle là, j'ai vraiment eu le temps de penser à mes plateaux 22/32 sagement pendus à leur clou dans le garage