recherche un parcours pour la fin de la GTMC

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
camp

recherche un parcours pour la fin de la GTMC

Message par camp »

J'aimerai changer l'arrivée de la traversée du massif Central et je recherche un parcours de
Mt St Bauzille au Salagou puis vers Frontignan
merci de me rencarder

Ribouldingue

felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

tu peux préciser le niveau souhaité (type de chemins, avec un peu ou beaucoup de montées, trajet direct ou touristique ...) :?:
camp

Message par camp »

Profil Sympa ,
je pensais passer par le Salagou en faire soit le tour, soit le longer par l'Est puis piquer sur Le Pouget /Montbazin traverser ensuite le massif de la Gardiole et arriver vers Mireval

Maxi 70km et pas de contrainte de montée aprés 6j il n'y a pas de pb

merci

Riboul
felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

je verrais bien st pierre de la fage, col du vent, arboras, rocher des vierges, salagou en arrivant au barrage, puis reprise de l'ancien parcours de la GTMC en direction de la gardiole (en fait je connais que très peu cette dernière portion)

j'évite le St Baudille, je trouve qu'il y a du négatif gaché sauf à descendre sur Saint Guilhem mais ensuite pour rejoindre le salagou se serait pas folichon et cela permettrait d'en garder sous le pied pour le tour du lac

qd j'aurais le temps, je te soumettrais un tracé
camp

Message par camp »

merci pour le conseil, on evitera St Baudille /Salagou

ce qui m'interesserai ça serait les chemins ls plus sympas du Salagou jusqu'à Frontigan

j'ai les carte IGN donc avec les noms de lieus dits je peux m'y retrouver

merci

Riboul
felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

je te propose :

- La fage-->Le lac du salagou (36km, 800+, 1200- env)

très varié, des montées accessibles, des descentes tout terrain, un avant gout du Salagou avec la traversée des terres rouges du rocher des vierges, une arrivée au lac par le dessus du barrage.
le parcours est testé et approuvé

- pour le tour du lac se reporter aux topos utagawa

- Salagou --> Mireval
ensuite, ça se corse, je connais que la partie gardiole (testé et approuvé) et les alentours de Clermont l'Hérault, c'est principalement des chemins et des petites routes tranquilles (hors Gardiole).
l'étape est qd meme conséquente (la mer est loin), 70km, déniv non négligeable (j'ai pas tracé sous carto, à vue de nez 800+)

les fichiers GPX :
la fage-Salagou

le trajet total

deux étapes pour profiter pleinement du Salagou me semble inévitable ...

voili, dispo pour tout commentaires, remarques :wink:
camp

rejoindreSaint Quilhem à frontignan

Message par camp »

Je te remercie pour ces conseils, j'en tiendrai compte en ne faisant pas le détour vers le Salagou , c'est dommage mais nous ne pouvons pas tout faire

à propos du massif dela gardiole quelle est le chemin le plus simpa pour traverser depuis le mas du Valès (à coté de Gigean jusqu'au Mas Argelies à coté de frontignan)

merci
camp

parcours Saint Guilhem Frontignan

Message par camp »

par contre je n'ai pas delogiciel pour ouvrir tes fichiers, je n'ai donc pas pu les consulter
Penthode
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Penthode »

felix a écrit :j'évite le St Baudille, je trouve qu'il y a du négatif gaché sauf à descendre sur Saint Guilhem mais ensuite pour rejoindre le salagou se serait pas folichon et cela permettrait d'en garder sous le pied pour le tour du lac
Pour moi le passage au mont Saint Baudille reste un des grands moments de notre GTMC car c'est là que nous avons enfin vu la mer après 10 jours de VTT.
Donc montée à faire dans tous les cas :wink:
Garmin 60CSX, Legend HCX et VTT
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »