[GIRONDE] Si vous cherchez un truc à faire au sud d'Arcachon

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
erics

[GIRONDE] Si vous cherchez un truc à faire au sud d'Arcachon

Message par erics »

Originaire d'Arcachon je me suis lancé dans "et si je suivais le GR8 jusqu'à biscarrosse", peut-être que ce n'est pas que du sable et du pin pendant des kilomètres ... en fait pour une fois j'ai eu envie de ne pas faire 400km de bagnole pour un week end de VTT !

La bonne nouvelle c'est que le GR8 n'est plus balisé depuis des années dans ce coin là. La mauvaise c'est que sur les cartes IGN il est indiqué !

Bref cette forêt est un gruyère vous ne vous y perdrez pas :) Je suis parti de la dune du pilat, j'ai tiré approximativement sur un cap sud-est et j'ai réussi à arriver à Cazaux pour ensuite rejoindre port-maguide en "longeant plus ou moins le lac", pour repiquer enfin sur Biscarrosse, total 32Km. La fin du parcours est proche de ce qu'on connait des Landes: du sable, des pins et pas grand chose d'intéressant.

Par contre il y a vraiment une boucle sympa à faire avec les deux premières étapes et remonter ensuite sur le pilat ... peut-être que je vais finir par acheter un garmin 60 pour partager ces traces avec les utagawistes ;)

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à le demander.

a+
Éric

ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Oui! Oui! investis dans un GPS et mets ta ballade en ligne :wink:
Jusqu'à l'an dernier je passais 2 fois au mois d'Aout à Andernos je trouve le coin sympatique (mais j'ai quand même un faible pour la Bretagne) :wink:
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Zaqen
Nouvel Utagawiste

GPS

Message par Zaqen »

Mais que vois-je ?

Salut Erics, ;-)

J'ai reçu le mien, j'en suis ravi... Par contre si tu en as besoin spécifiquement pour le vélo prend le edge 305.

A+
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [GIRONDE] Si vous cherchez un truc à faire au sud d'Arca

Message par BibiFriquotin »

erics a écrit :Par contre il y a vraiment une boucle sympa à faire avec les deux premières étapes et remonter ensuite sur le pilat ... peut-être que je vais finir par acheter un garmin 60 pour partager ces traces avec les utagawistes ;)

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à le demander.

a+
Éric
Tu peux passer par pour tracer ta ballade et en extraire un fichier gpx pour poster un topo sur Utagawavtt
En esperant que la qualité des images satellite sur la zone concernée te permettent de trouver tes chemins !
tu te mets en vue "Mixte ou satelitte" et tu recherches par mot clé "VTT", tu auras quelques exemples de tracés
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Salut Erics,

Oui, oui, oui on veut des détails.
Je passe tous les ans mes vacances d'été à Pilat/mer et j'ai fait un parcours qui, je pense ressemble au tien.
Départ Dune du Pilat par le GR jusqu'a Cazeaux puis traversée de la foret (là où il y a pleins de puis de pétrole :shock:) pour retomber ves les plages océannes (le salie).

Essaye de mettre ton parcours en ligne avant .... le 14 juillet (date où je vais là bas :lol:)

L'an derier j'ai également fait le tour du bassin par les pistes cyclables : sans grand intéret :cry:
A+
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »