Col du Granon

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Farouba
Nouvel Utagawiste

Col du Granon

Message par Farouba »

Slt,

Tout d'abord ce site est nul : il n'y a pas de livre d'or, donc je ne pourrais pas dire que le site est formidable.

La vraie question c'est : Dans l'itinéraire du Granon les 68 km ca parait énorme ! J'ai regardé le profil et j'ai vu que toute la partie dans la vallée après le technique du Col était de la descente, je suppose sur route ? Peut-on négliger cette partie ou est-ce vraiment bavant (remontés, vent de face...) ? J'avais dans l'idée de laisser une voiture au croissement de briançon pour éviter la dernière montée sur ville neuve. Comme ca ca n'oblige pas non plus à conduire jusqu'à derrière le granon.
Ou bien l'idéal serait que le femmes vont ballader dans la vallée derrière et qu'elles nous ramènent !!!!

@+++
Benjamin Farrudja
http://vttmontagne.free.fr
utagawa
Administrateur

Col du Granon

Message par utagawa »

Hello,

En fait après la descente de l'autre coté du col, il y a qqs parties routières mais pas tant que ça... le tour vaut vraiment le coup à faire en entier (prévoir une belle journée d'été). Vues magnifiques et effort récompensé.

Si tu veux plus de détails tu peux regarder la carte en haute definition (clic bouton droit pour la sauver sur ton pc...).

A+

lilian
Farouba
Nouvel Utagawiste

Granon

Message par Farouba »

Slt,
Ok merci. Bon je n'ai douté à aucun moment de l'intêret de la sortie, surtout aux vues des photos, c'ets seulement que j'essayé de faire cadrer l'horaire/difficulté en fonction d'un groupe. Je vais modifier mes plans et je me la ferait cette sortie !

Pour ce qui est de mon annuaire de sites je valide bien enttendu, mais je susi en train de passer à une version suivante sous SPIP, donc ca serait volontier que vous vous inscriviez dans la rubrique topo. Merci d'avance. Vous pouvez aussi rentrer des topos sur le site.
@+++
Benjamin Farrudja
http://vttmontagne.free.fr
utagawa
Administrateur

Re: Granon

Message par utagawa »

Farouba a écrit :Pour ce qui est de mon annuaire de sites je valide bien enttendu, mais je susi en train de passer à une version suivante sous SPIP, donc ca serait volontier que vous vous inscriviez dans la rubrique topo. Merci d'avance. Vous pouvez aussi rentrer des topos sur le site.
C'est fait, merci !

A+

lilian
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »