Grande Traversée du Rhône

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: @vincent: est-il possible que je récupère trace? avec yousenit par exemple? merci ton départ jusqu'au pied du col de la fausse ou de la voie romaine m'intrigue :lol: Bcp de routes?? J'me rend pas bien compte :wink:

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:oops: je viens de m'apercevoir qu'en exportant mes traces en .gpx, les waypoint ne partent pas avec ( c'est probablement normal :? )
j'avais agrémenté mes tracés de waypoint renommés de façon à capter les débuts et fins des tronçons et de leurs variantes possibles
:arrow: je vais me plonger dans l'aide de CE 3D, il doit y avoir possibilité d'exporter sa biblio de waypoint
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:lol: j'ai tracé 1 TRONSON 4 V2 fin sentier yzeron/voie romaine = roche coucou/malval/courzieu/la randonière

8) résumé
Tronçon 1 st priest/bellecour 20KM ?
Tronçon 2 Bellecour/francheville le bas 7 km ?
Tronçon 3 Sentier yzeron 8.4 km, d+ = 306, d- = 224
Tronçon 4 v1 VIA YZERON 30.3 km, d+ = 1545, d- = 1457
Tronçon 4 v2 VIA COURZIEU 23.3 km, d+ = 1137, d- = 1101

:P :P :P en voilà 1 jolie 1ère étape 60 bornes D+ 3000 :roll: :roll:

GTR = 1 forestière par jour :oops:
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Ou pinaise :shock: Y'a intérêt à pas oublié les barre de céréales... :lol:
Du coup je sais pas si je vais partir de St priest. Une petite dépose place Bellecour fera peut-être l'affaire :wink:
Sinon, je crois que y'a un train qui passe dans la valée de la Brévenne. Ca peut être intéressant si on veu faire une reco. Je me renseigne.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

voile le lien pour faire un DL de ma proposition :

http://s65.yousendit.com/d.aspx?id=0KJZ ... 9N1F1FT6ZZ

pour être honnête, je ne connais pas tout le parcours, mais correspond peu ou prou à un projet Tarare-Lyon adapté au projet de la GTR (dans l'autre sens).

pour le val d'Yzeron, je me suis basé sur une trace que j'ai trouvé sur le forum VTT (je crois même que je l'avais récupéré sur cyclocrampon), mais je ne me souviens plus qui était l'auteur du post (toi peut-être ? :oops: )

je connais donc les portions entre les points 0 et 86 et entre les points 129 et 256.
le reste est fait à partir des chemins qui sont sur la carte et qui, j'espère, sont sur le terrain...
en particulier, je ne sais pas trop ce que ça peut donner entre les points 281 et 361 (traversée de la Brevenne)
après c'est sur le GR7, les chemins devraient donc exister (de là à dire qu'ils seront praticables en VTT...)

il y a un peu de route entre les points 102 et 124 (pour relier le hameau des Aiguillons - vers Brindas - et le hameau des Fontanières - au dessus de Vaugneray).
il y en a un peu aussi vers les villages de Brullioles et Montrottier (mais bon, tout en chemin, on aura du mal :wink: )
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

hélas, non, la ligne de Ste Foy l'argentière à l'Arbrelle ne fonctionne plus.
il va falloir y aller en voiture... ou en vélo :lol:
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Ou en stop :!: :lol:
Sur ta trace après la vallée de la Brévenne je ne trouve pas sur les cartes IGN, les GR. C'est un peu pour ca que je tenais à passer par St Foy car le plus tôt on sera sur un GR mieux ca vaudra. Ca nous évitera de trop jardiner... :wink:

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Titof6.9 a écrit : Sur ta trace après la vallée de la Brévenne je ne trouve pas sur les cartes IGN, les GR
:idea: :idea: voili, voilou, une proposition de tronçon 5, qui remonte vers le nord, l'idée étant de traverser vers Pontcharra pour si possible ne pas louper la forêt domaniale de brou :P
j'ai pas trop de souvenir des portions brussieu/brullioles/monttrottier
par contre je capte à nouveau depuis montmenot, je regarderai mes cartes ce soir, j'hesite entre brou et col des sauvages je ferai des variantes

RAPPEL ETAPE 1 LYON/BRUSSIEU
PROPAL ETAPE 2 BRUSSIEU/CUBLIZE OU ST BONNET LE TRONCY
Tronson 5: la randonière/brussieu/brullioles/monttrottier/montmeno/st forgeux =26 km d+ =1460 :oops:
http://s21.yousendit.com/d.aspx?id=16I1 ... 19WR4VHMFL
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Finalement vous voulez pas passer par St Foy :( . Bon c'est pas grave. Vous avez l'air sûr de vous. J'y tenais plus parce que j'y suis déjà allé (chaque année y'a la virée de grand duc).
Par contre il reste un morceau pas encore tracé : Fourvière-Francheville. Qui s'y colle ? :wink:

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Titof6.9 a écrit :Finalement vous voulez pas passer par St Foy
:shock: pas forcément, je vais probablement aller au bout de mon idée, a laquelle j'avais déjà 1 p'tit peu réfléchi, et puis on verra ce que ça donne, l'étape que je trace me parait vraiment hardos, peut être à 1 moment donné il faudra regarder si la solution ste foy, puis grand virage à l'ouest de tarare pour rejoindre amplepuis et remontée via cublize n'est pas moins "cassante" :?
en fait j'ai roulé dans tous ces coins mais toujours en boucle, et j'essaie de caser pour le moment les endroits qui m'ont vraiment botté :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »