Bonjour,
J'ai lu le topo concernant la Sure en Chartreuse, côtée 3 étoiles. Je me suis préparé en conséquence et avec impatience. J'ai fait la sortie de Saint-Egrève, soit 1800 m de D+ ! Mais quelle déception arrivé là-haut... Vous prévenez bien que sur le plateau après le col de la Grande Vache les chemins sont défoncés par les vaches. Je ne pensais pas que c'était à ce point. Bref, séances interminables de portages (moi qui ne les supporte pas) et au final, seule la partie Pas de l'âne--> Chevallon de Voreppe est intéressante. Le reste est carrément insipide. Pour moi, cette sortie ne vaut pas plus de 2 étoiles, à moins d'aimer la ''marche avec vélo.''
Dernière remarque : il existe une variante de descente entre Mont-Saint-Martin et Le Fontanil que vous semblez ne pas avoir répertoriée, et qui est certainement plus sympa que les variantes allant sur le Chevallon. Bye !
Plateau de la Sure (Chartreuse)
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- ted02
- Utagawiste champion
Bin oui des ambiances sauvages et une belle vue c'est aussi une récompense quand tu en as bien bavé pour le voir ce panorama non ?
Moi j'aime les coins perdus où l'on peut découvrir la nature profonde bien sûr ce sont des topos qui ne sont pas appréciés par tout le monde mais on ne peut pas reprocher à leurs auteurs de faire des choses différentes loin des sentiers battus. N'en faut-il pas pour tout le monde ?
J'organise des randos depuis quelques années je fais des parcours roulants mais pas forcement agréable à l’œil, j'en fait d'autres plus difficiles parfois limite mais autrement plus jolis chaque année je passe beaucoup de temps pour changer les styles et les terrains et je ne satisfait jamais tout le monde c'est impossible
Mais les topos sur ce site exceptionnel est le fruit d'une vraie volonté de faire découvrir la France et d'autres pays dans ces moindres recoins alors ne les découragez pas, ça serai trop bête.
Quant aux étoiles que nous donnons sur nos topos, suivant des critères qui ne sont pas mathématiques mais totalement subjectifs c'est notre liberté de penser.
Moi j'aime les coins perdus où l'on peut découvrir la nature profonde bien sûr ce sont des topos qui ne sont pas appréciés par tout le monde mais on ne peut pas reprocher à leurs auteurs de faire des choses différentes loin des sentiers battus. N'en faut-il pas pour tout le monde ?
J'organise des randos depuis quelques années je fais des parcours roulants mais pas forcement agréable à l’œil, j'en fait d'autres plus difficiles parfois limite mais autrement plus jolis chaque année je passe beaucoup de temps pour changer les styles et les terrains et je ne satisfait jamais tout le monde c'est impossible
Mais les topos sur ce site exceptionnel est le fruit d'une vraie volonté de faire découvrir la France et d'autres pays dans ces moindres recoins alors ne les découragez pas, ça serai trop bête.
Quant aux étoiles que nous donnons sur nos topos, suivant des critères qui ne sont pas mathématiques mais totalement subjectifs c'est notre liberté de penser.
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/