Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de traces sur le parcours Col de Tende --> Menton en 4 jours que j'envisage de faire début Juillet.
Avec à peu près ceci comme étape.
Vos expériences et vos connaissances sont les bienvenues.
jour 1 Col de Tende --> La Brigue ou Saint Dalmas (circuit du Marguareis proposé sur randoxygène) 70 kms
jour 2 La Brigue --> Saorge ou Breil
Jour 3 Saorge ou Breil --> Sospel
Jour 4 Sospel --> Menton
De préférence montée piste ou route si incontournable et descente piste ou mieux singles ludiques plutôt que technique enduo léger V3+ V4 maxi
N'hésitez pas à fournir vos observations et vos critiques sur ce parcours et vos traces si possible GPX , TRK ou GRM
4 jours c'est presque incontournable mais si une option 5 jours apporte un net plus je peux envisager de convaincre mes partenaires
Avec la philosophie suivante le plaisir des yeux et la beauté du parcours l'emporte sur l'aspect technique pur.
Merci.
[Col de Tende--> Menton]--> Recherche de trace
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- arbanais83
- Utagawiste champion
- jeromec
- Utagawiste champion
Je n'ai pas de trace dans cette région mais là bas c'est single technique de chez technique
Avantt il y avait pas mal (voire beaucoup) de traces sur [1001sentiers.fr]mais maintenant faut acheter les guides [ICI]
En tout cas on attend les traces !!!
Edit 1 : Tu as le parcours de l'altibike . La 1ere étape va du col de TEnde à Breil sur Roya [ICI]
Edit 2 : Tu as ça aussi [ICI]
Hé les gars vous savez pas chercher ou quoi ???!!

Avantt il y avait pas mal (voire beaucoup) de traces sur [1001sentiers.fr]mais maintenant faut acheter les guides [ICI]
En tout cas on attend les traces !!!
Edit 1 : Tu as le parcours de l'altibike . La 1ere étape va du col de TEnde à Breil sur Roya [ICI]
Edit 2 : Tu as ça aussi [ICI]
Hé les gars vous savez pas chercher ou quoi ???!!
Dernière modification par jeromec le 09 avr. 2008, 19:45, modifié 1 fois.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
- arbanais83
- Utagawiste champion
Jeromec merci pour ce que tu m'as apporté.
Oui nous aussi avec mes collègues nous savons chercher. Je n'ai pas dit que je n'avais rien mais que pour étoffer et finaliser mon tracé nous sommes preneur de tout ce que veulent bien nous fournir les connaisseurs du coin.
Mes 2 premières étapes sont quasiment finalisées sauf surprise agréable fournie par un pratiquant avisé.
C'est vrai que 1001 sentier était pas mal avant que ne soit retiré à des fins commerciales les circuits en ligne, bien qu'un peu trop technique et élitiste à mon goût. C'est le but de ce post avoir des avis de forumeurs de niveaux différents pour mieux s'adapter.
j'aimerais trouver des passages moins techniques moins engagés et donc plus ludiques pour moi et mes collègues dans la mesure ou cela est possible. Des parcours de 50 / jour avec un D+ de 2000 cela me conviendrais si les descentes ne sont pas trop profil enduro. Mais s'il le faut nous nous adapterons.
Tu vois j'hésite sur les 2 dernières étapes
L'étape 3
Saorge l'Autrion Col de Turini Peira Cava Moulinet Sospel ou
Breil l'Autrion Col de Turini Peira Cava Moulinet Sospel ou
Breil col du Brouis Sospel comme la trace que tu m'as fourni qui ressemble à la partie de l'ascencion de la crapahut du bois noir et qui me tente beaucoup
ou un
Autre tracé à définir en fonction des apports généreux de chacun.
L'étape 4
Sospel Sainte Agnès Menton ou
Sospel Castillon Menton ou
Sospel Castellar Menton ou
Sospel Grimaldi Menton en passant par l'Italie
Voilà je n'avais peut-être pas été suffisemment précis dans mes premières explications.
Par contre le site italien de Larsen celui là je ne le connaissais pas.
Oui nous aussi avec mes collègues nous savons chercher. Je n'ai pas dit que je n'avais rien mais que pour étoffer et finaliser mon tracé nous sommes preneur de tout ce que veulent bien nous fournir les connaisseurs du coin.
Mes 2 premières étapes sont quasiment finalisées sauf surprise agréable fournie par un pratiquant avisé.
C'est vrai que 1001 sentier était pas mal avant que ne soit retiré à des fins commerciales les circuits en ligne, bien qu'un peu trop technique et élitiste à mon goût. C'est le but de ce post avoir des avis de forumeurs de niveaux différents pour mieux s'adapter.
j'aimerais trouver des passages moins techniques moins engagés et donc plus ludiques pour moi et mes collègues dans la mesure ou cela est possible. Des parcours de 50 / jour avec un D+ de 2000 cela me conviendrais si les descentes ne sont pas trop profil enduro. Mais s'il le faut nous nous adapterons.
Tu vois j'hésite sur les 2 dernières étapes
L'étape 3
Saorge l'Autrion Col de Turini Peira Cava Moulinet Sospel ou
Breil l'Autrion Col de Turini Peira Cava Moulinet Sospel ou
Breil col du Brouis Sospel comme la trace que tu m'as fourni qui ressemble à la partie de l'ascencion de la crapahut du bois noir et qui me tente beaucoup
ou un
Autre tracé à définir en fonction des apports généreux de chacun.
L'étape 4
Sospel Sainte Agnès Menton ou
Sospel Castillon Menton ou
Sospel Castellar Menton ou
Sospel Grimaldi Menton en passant par l'Italie
Voilà je n'avais peut-être pas été suffisemment précis dans mes premières explications.
Par contre le site italien de Larsen celui là je ne le connaissais pas.