[04/03/07]-->Sortie de reprise

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Bon maintenant va falloir déposer le topo "Le 8 de St bonnet"
Cette fois-ci je vais pas travailler seul et faire appel à vos souvenir pour m'aider à entrer tous les critères.
Alors que metteriez vous pour :
  • Difficulté
    Difficulté maxi
    Engagement
    Portage
    Dénivellation totale
    Montée
    Descente
    Distance totale
    Durée moyenne...
A vos stylo !

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Titof6.9 a écrit :.Alors que metteriez vous pour :
Difficulté: aucune difficultés techniques à la montée si ce n'est le b.a.-ba du vttiste pour soulager l'avant dans les passages pierreux, quelques portions piégeuses à la descente qui passent toutes sur le vélo
Difficulté maxi
Engagement: circuit court mais exigeant physiquement
Portage: la longueur des portions ascendantes contraint à des poussages plus ou moins long suivant les conditions de terrain, difficile de tout faire sur le vélo, sauf condition physique au dessus de la moyenne
Dénivellation totale: alors ?? les 1000 d+ sont passés ou non ?
Montée
Descente
Distance totale
Durée moyenne...indiquer 3H [/list]

A vos stylo !
:roll: c'est 1 peu littéraire, nan?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Comment dire ?
Commentaires qui ennervent un peu vu que je n'ai pas pu me joindre à vous et qui donnent vraiment envie de faire ce 8 de St Bonnet au plus tôt :)

Est-ce que la trace sera dispo pour ce week-end ou pas ?
Je vais sûrement tenter une sortie sur Vaugneray soit samedi après-midi, soit dimanche, donc pourquoi pas votre 8 ;)
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

20100 a écrit :Comment dire ?
Commentaires qui ennervent un peu vu que je n'ai pas pu me joindre à vous et qui donnent vraiment envie de faire ce 8 de St Bonnet au plus tôt :)

Est-ce que la trace sera dispo pour ce week-end ou pas ?
Je vais sûrement tenter une sortie sur Vaugneray soit samedi après-midi, soit dimanche, donc pourquoi pas votre 8 ;)
Le topo ne sera pas prêt pour ce weekend :oops: (je pars demain soir à St Guilhem du désert) :D . MAIS je peux t'envoyer la trace brute par email 8)

20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

J'achète ;)
Je t'envoie mon mail par mp ....
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: par forum interposé sans se connaître, c'est pas évident de donner des conseils, je pense cependant, mais j'accepterai la contradiction, que ce circuit est interessant lorsque tu connais déjà bien le coin, je m'explique, ce circuit très imaginatif, titof6.9 l'a pondu pour ne pas refaire (voir les autres topos déjà publiés) une fois de plus le circuit des 3 cols, des crêtes, ou autres variantes;
donc si tu vas rouler au départ de vaugneray pour 1 première fois je ne t'incite pas à choisir ce circuit, il est exigeant et je crois qu'il y en à d'autres qui permettent , encore 1 fois si c'est une première pour toi, de meiux découvrir les monts du lyonnais

:arrow: pour la trace, si elle n'est pas publiée d'ici là, je suis bien à peu près sur que titof6.9 pourra te la passer par mail
@+
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit ::arrow: par forum interposé sans se connaître, c'est pas évident de donner des conseils, je pense cependant, mais j'accepterai la contradiction, que ce circuit est interessant lorsque tu connais déjà bien le coin, je m'explique, ce circuit très imaginatif, titof6.9 l'a pondu pour ne pas refaire (voir les autres topos déjà publiés) une fois de plus le circuit des 3 cols, des crêtes, ou autres variantes;
donc si tu vas rouler au départ de vaugneray pour 1 première fois je ne t'incite pas à choisir ce circuit, il est exigeant et je crois qu'il y en à d'autres qui permettent , encore 1 fois si c'est une première pour toi, de meiux découvrir les monts du lyonnais

:arrow: pour la trace, si elle n'est pas publiée d'ici là, je suis bien à peu près sur que titof6.9 pourra te la passer par mail
@+
Il est pas de moi... :oops:
J'ai joint deux circuits d'un petit guide du SECIRELY que je possède
Mais c'est vrai : ras le bol des 3 cols :!: :wink:

20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Merci Larsen pour ces infos judicieuses. Je ne vais effectivement pas aussi souvent que je le voudrais dans les monts du lyonnais. Les quelques sorties que j'ai faites par là se sont faite à partir de Brignais en passant par le Garon , par la gauche et la droite pour remonter vers les crêtes.
Par contre, j'ai tourné un peu plus dans les monts d'or et beaucoup dans les côtes roannaise, côté est des bois noirs pour ceux qui connaissent.

Donc je vais suivre ton conseil et m'attaquer à un autre topo.

Merci de m'avoir épargné une cata ;)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Titof6.9 a écrit :J'ai joint deux circuits :wink:
:roll: bin, fallait y penser :P

:idea: Peut être à faire ressortir dans les commentaires, c'est 1 huit qui nous fait changer de vallée, et quand on est au bord de la brévenne, on se sent un peu loin de vaugneray, je veux dire par là que en solo faut être sur de son coup, 1 chaine pétée sans dérive chaine ( :lol: ) , 1 gamelle douloureuse ( :twisted: ), bonjour le retour 6km de montée par la route, alors que la plupart des autres topos du coin te proposent des débinages pour des retours "relativement" simples au point de départ

:shock: perso, ça me bottait d'être "en dessous", façon de parler, du clocher de Bessenay, 1 regard à 360° , tu ne vois pas d'où tu es venu :P :P
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Larsen tt a écrit :
Titof6.9 a écrit :J'ai joint deux circuits :wink:
:roll: bin, fallait y penser :P

:idea: Peut être à faire ressortir dans les commentaires, c'est 1 huit qui nous fait changer de vallée, et quand on est au bord de la brévenne, on se sent un peu loin de vaugneray, je veux dire par là que en solo faut être sur de son coup, 1 chaine pétée sans dérive chaine ( :lol: )

C'est pas gentil :cry:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »