Tour des Bauges

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
merlinalex
Nouvel Utagawiste

Tour des Bauges

Message par merlinalex »

bonjour,

Je fais parti d'un groupe de 15 vttistes et chaque année nous organisons une rando sur 3-4 jours dans un massif français.

L'année prochaine, c'est moi qui organise et je voudrais faire découvrir le massif des Bauges au moyen d'un "tour" sur 3 jours.

Le groupe est assez homogène, constituer de bon vttistes on fait en général des étapes de 4-5 heures de vélo et 1000-1500 m par jour.

La 1ere étape est calée : chambéry / centre des Bauges (Ecoles / Lescheraines) en passant par la Thuile, col de Marocaz, Mont Pelaz (au dessus Aillon).

La 3ème étape est également en place : centre des Bauges - Arith, remontée vers la Féclaz et redescente sur Chambéry.

Par contre j'ai un pb pour le 2ème jour...
Je voulais faire l'ascension du Semnoz mais depuis la région de Lescheraines il me semble qu'il faut aller jusqu'à Annecy et j'aimerait au maximum éviter les parties urbaines.
J'ai tenter de monter par la voie romaine depuis Allèves, ça passe en vélo mais l'ascension est très physique et la plupart des membres du groupe vont galérer.

Bref, j'aurais besoin de conseils pour :
--> trouver un itinéraire ralliant le Semnoz depuis la région de Ecole / Lescheraines sans passer trop en région urbanisée.
--> ou trouver un autre idée de rando sympa pour ce 2ème jour depuis la région d'Ecole / Lescheraines

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Tour des Bauges

Message par Larsen »

:P Euhh, y a pourtant de quoi faire
Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
merlinalex
Nouvel Utagawiste

Re: Tour des Bauges

Message par merlinalex »

Merci pour ce site que je ne connaissait pas...

Effectivement, cela élargit le nombre de circuits à étudier.
Je vais regarder ça d'ici demain.

Si quelqu'un connait le secteur, mes questions tiennent toujours !
Stumpjumper Comp Carbon 2017
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »