[Cevennes]-> Ca vous gagne !!

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

fbo13 a écrit :une info pour les liaisons rapides mais pas déplaisantes.

J'ai pris les anciennes voies ferrés et la liaison le vigan pont d'hérault est roulante et sympa en faisant toute le même attention dans les tunnels.
super, merci pour l'info, je n'aurais pas penser l'utiliser.
Ça m'ouvre d'autres perspectives, notamment vers St André de Majencoules.
Je mettrais la frontale dans le sac à dos.

On verra ça à partir de mi-aout.

Par contre, pour pousser jusqu'à Ganges, l'ancienne voie ferrée passe par Sumène et là il y a un gros bout sous la montagne. A vol d'oiseau (ou plutot à nez de taupe) il y a un tunnel de 1350m. C'est long

La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

vince25 a écrit :Je ne connais pas les Cévennes mais pour cet été j'ai réservé çà 8)
Ca y est, nous avons donc fait ce séjour dans les Cevennes en compagnie d'amis et de ma famille.
Pour tous ceux qui hésitent encore, je n'ai qu'un conseil : n'hésitez plus !
8) Les paysages, les chemins et sentiers, l'accueil, tout y est !

Et pour ceux qui voudraient les traces Gps, envoyez moi un MP
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

vince25 a écrit :
vince25 a écrit :Et pour ceux qui voudraient les traces Gps, envoyez moi un MP
ne serait-ce pas plus simple de les mettre sur le site?
A la base, utagawavtt est quand même fait pour ça.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

morbli a écrit :ne serait-ce pas plus simple de les mettre sur le site?
A la base, utagawavtt est quand même fait pour ça.
Tout à fait d'accord, sauf que dans le cas présent je ne voudrais pas porter préjudice au prestataire qui organise ce tour en publiant des traces qui sont un peu son fond de commerce...
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
fbo13
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par fbo13 »

morbli a écrit :

J'ai pris les anciennes voies ferrés et la liaison le vigan pont d'hérault est roulante et sympa en faisant toute le même attention dans les tunnels.

Par contre, pour pousser jusqu'à Ganges, l'ancienne voie ferrée passe par Sumène et là il y a un gros bout sous la montagne. A vol d'oiseau (ou plutot à nez de taupe) il y a un tunnel de 1350m. C'est long

Pour être franc j'ai juste coupé avant l'entrée du dernier tunnel qui mene à Ganges. je comptait m'y lancer la prochaine fois !!! :lol:

Je n'avais pas fait le compte non plus de la distance : 1350 m ça commence à faire. pour y aller il faut que je change d'éclairage car la frontale 1ER prix DKT ça éclaire peu en VTT.

En tout cas tu as raison ça ouvre d'autres secteurs notamment pour des gens comme moi qui détestent prendre la voiture pour faire une petite sortie VTT.
Palpa987
Nouvel Utagawiste

Message par Palpa987 »

Bonjour à tous !

Je suis Cévenol et VTTiste, je viens de m'inscrire sur Utagawa et je compte partager mes traces GPS VTT et Rando.

Si vous avez besoin d'infos et ben suis là !
Bon après midi :wink:
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

merci à toi et bienvenue.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
fbo13
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par fbo13 »

bienvenue aussi !!et vive le VTT
floandride
Nouvel Utagawiste

Ancienne Voie Chemin Fer Saint-Hippolyte-du-Fort, Le Vigan

Message par floandride »

fbo13 a écrit :
morbli a écrit :

Pour être franc j'ai juste coupé avant l'entrée du dernier tunnel qui mene à Ganges. je comptait m'y lancer la prochaine fois !!! :lol:

Je n'avais pas fait le compte non plus de la distance : 1350 m ça commence à faire. pour y aller il faut que je change d'éclairage car la frontale 1ER prix DKT ça éclaire peu en VTT.

En tout cas tu as raison ça ouvre d'autres secteurs notamment pour des gens comme moi qui détestent prendre la voiture pour faire une petite sortie VTT.
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser le parcours aujourd'hui entre Saint-Hippolyte-du-Fort, Le Vigan et Bez et Esparon ( fin de la voie verte " voie des viaducs" ). Grâce à vos écrits, j'ai pu préparer ce parcours en A/R avec succès. Je ferais les extractions des photos et vidéos, je vous donnerais les liens. En attendant je pars dormir et faire quelques cauchemars du tunnel de Sumène. (ce tunnel tourne et dispose de 100% hydrométrie dans l'air) C'est vraiment quelque chose à faire ce machin ! Et ces gros graviers de ballast là dedans... pénible
floandride
Nouvel Utagawiste

Chemin de fer ST Hyppolyte du fort et Le Vigan en VTT

Message par floandride »

Et voici les photos de cette balade 1872-1991 en 2011
Départ : Apres St Hyppolyte du fort.
Gare St hyppo + viaduc (superbe) et tunnel fermé par barrière (accès interdit bla bla)
La ligne se hisse après la gare de Saint Hyppolyte du Fort, au niveau de la halte de La Cadière.
Encore quelques kilomètres et la ligne fait une incursion dans le département de l'Hérault en gare de Ganges.
Tunnel de Sumène : le plus long tunnel de ligne (1346m en courbe) qui nous permet de rejoindre la vallée de l'Hérault qu'elle va dominer jusqu'à Pont d'Hérault.
Depuis Sumène la sortie reste visible longtemps a votre vue jusqu'a la première courbe puis 2e puis au loin un halo de lumière. Au milieu de ce tunnel ma lampe LED de 3W (portée de 100M) a vu ces performances réduites à une portée ridicule de 10/20 mètres. Il y a tellement hydrométrie dans l'air que la lumière perce difficilement.
La température affiche 11°C avec 2 douches gratuites pour le trajet aller et retour. :roll:
Avec la fatigue, le 2e passage peut déclencher des sensations particulières dans le tunnel. Un conseil : Arretez-vous, écouter les bruits, regarder la structure des pierres, parlez a vous-même ! C'est un moment unique ce tunnel. :lol:
Tunnel à VTT : Le gros ballast est encore présent, rouler là dessus c'est possible, mais pénible ! Cependant, vous trouverez l'énergie pour faire ce tunnel en roulant...Évitez les crevaisons là-dedans ! :twisted:
Séance photo dans le tunnel : Faites gaffe avec l'eau qui coule et sa présence dans l'air . Vos APN ou Reflex n’aimeront pas ! Ne changez pas d'objectif là dedans ! :wink:
Bon voyage à tous
Dernière modification par floandride le 04 mai 2012, 08:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »