L'Ain, le Rhône, l'Isere...la Yaute!

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

haribototo
Nouvel Utagawiste

L'Ain, le Rhône, l'Isere...la Yaute!

Message par haribototo »

Petite présentation rapide.
Je viens seulement de découvrir UtagawaVTT :oops: Et ce en cherchant des traces VTT....ras le bol de faire tjs les mêmes!
Un mot: Bravo, ce site est au top

Me concernant:
36 balais, habitant dans l'Ain, a proximité du Nord Isère, et de l'est Rhône. Grand fan du 74 ....
Pratique pas mal de sport: tennis, Ski, VTT, et trail (vient de faire la SaintéLyon en solo -70km -). Quad quand il me reste du temps....
J'allais oublier: élève 2 enfants (ma femme m'aide aussi :wink: ) qui reste finalement le sport le plus intense.. :D

Pour parfaire ma préparations aux divers trails a venir , je vais me remettre à faire plus de vtt, chose que je pratiquais régulièrement il y a 6/7 années en arrière

Mon Spad: un Scott Spark en 29" tout neuf (je viens de vendre mon Giant Trance X2 inapproprié à mon usage), et ce vélo c'est de la balle: une seule sortie de 35km dans l'Isere, assez technique, ça grimpe au mur le bestio!!!

A plaisir de vous lire

Arvi

Haribototo

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: L'Ain, le Rhône, l'Isere...la Yaute!

Message par gerald_83 »

Bonsoir et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
F@brice

Message par F@brice »

Bienvenue
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Bonjour Haribototo et bienvenue dans notre communauté :wink:
Belle présentation :D
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
haribototo
Nouvel Utagawiste

Message par haribototo »

Merci pour votre accueil

J'ai passé une partie de la journée à comprendre l'exploitation des tracés, et en fouillant un peu: miracle!

N'ayant pas de GPS pour mon VTT (j'ai déjà une garmin 310XT pour la course à pied), j'ai trouvé l'application "easytrails" pour mon Iphone, grâce à laquelle je peux enregistrer les parcours postés par d'autres vttistes, autour de chez moi (38/01).
Dans un premier temps, ça me parait vraiment bien, en attendant l'acquisition d'un "vrai" GPS.
Il me faudra juste trouver un support pour mon Iphone à mettre sur le vélo..... :?

Alors merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de "poster" des parcours :D

Arvi
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

haribototo a écrit :.... Quad quand il me reste du temps....
:twisted: je comprendrai jamais comment on peut détruire en quad les sentiers qu'on aime parcourir en VTT......Mort au quad de loisirs ....
C'est d'autant plus étonnant de la part d'un mec qui met en avant sa pratique nature des sentiers... :roll:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
haribototo
Nouvel Utagawiste

Message par haribototo »

Larsen a écrit :
haribototo a écrit :.... Quad quand il me reste du temps....
:twisted: je comprendrai jamais comment on peut détruire en quad les sentiers qu'on aime parcourir en VTT......Mort au quad de loisirs ....
C'est d'autant plus étonnant de la part d'un mec qui met en avant sa pratique nature des sentiers... :roll:
Tu as bien raison quand tu dis: " je ne comprendrais jamais......" Encore faut-il chercher à comprendre: Le quad se pratique également sur circuit cross privée, ce qui est mon cas.!! Si toutefois tu veux "comprendre"

Et pour courir environ 1500 a 2000 km/an en forêt j'au aussi appris à respecter les loisirs des uns et des autres: les enduristes ( moto et quad), les cavaliers, et même les chasseurs......c'est pour dire :shock:

Allez sans rancune :wink:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Y a pas de rancune , on s'en fout ...
Oui aux motos, non aux quads-loisirs sur les chemins ....si on se croise je t'expliquerai ...
Si c'est sur circuit privé, passe ....
J'ai déjà écrit ici plein de fois sur le sujet, peut-être qu'avec la fonction recherche , on doit trouver des trucs ...Le quad reste le plus gros destructeur de sentiers que je connaisse en loisirs ...
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »