Bonjour de Lozère

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Paul48

Bonjour de Lozère

Message par Paul48 »

Bonjour à tous !
Le Net réserve parfois des surprises ... bonnes ou mauvaises !
Ici elle est très bonne, puisque cela fait des semaines que je cherchais un site qui parle de VTT et de GPS et qui donne la possibilité de PARTAGER ses circuits, ses découvertes, et ce sur toutes les régions.
Je vis en Lozère depuis 35 ans (j'en ai 55 !) et ici le VTT est un vrai plaisir car il y a une grande variété de reliefs, de paysages, de climats, une faune et une flore encore préservée. Une des raisons vient du fait que c'est le département de France le moins peuplé.
Le temps de me familiariser avec le site, et je proposerai des circuits si cela intéresse des amateurs.
J'ai l'intention d'acquérir un GPS pour profiter pleinement de CartoExploreur. C'est aussi ce qui m'a amené sur ce site, afin de me guider dans mon choix.
A bientôt
Paul

ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Salut Paul
Donc à bientot pour mirer tes traces
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Nabu

Message par Nabu »

Hello Paul, bienvenu ! :)
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Bienvenue ! La Lozère, en voilà un pays qu’il est beau… et tellement varié ! Entre plateaux basaltiques de l’Aubrac, terres granitiques de la Margeride, grands causses calcaires où serpentent Tarn, Jonte et Dourbie ou pays cévenol, de quel endroit es-tu ?
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

C'est vrai que c'est beau la Lozère. J'y ai fait de la petite rando (avec des enfants) au printemps dernier du coté de St Chelly du Tarn, je m'imaginais bien en VTT.

Il y a quand des passages assez exposés ( y'a du gaz !!!)
Vivement les traces :D
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
papack

Message par papack »

Bienvenue !
Je descendrais volontiers quelques pics lozériens...
Paul48

Bienvenue

Message par Paul48 »

Bonjour,
Merci à tous pour votre petit mot sympa !!
Je vois que certains connaissent déjà la Lozère ... j'invite les autres à la découvrir. Octobre est pour moi la plus belle période du côté des couleurs, et tant pis si quelques fois on "mange" un peu de boue dans les chemins, la pluie est revenue et c'est tant mieux ! L'eau nous manque ces dernières années. Un comble pour le département des Sources : le seul de France à ne recevoir aucun cours d'eau, et placé à la cîme de trois bassins versants !!
Pour "Baladou" je me trouve tout près du Centre de Montrodat (où je travaille) à 7 km au nord-est de Marvejols.
Le coin est assez difficile (au vue de mes capacités !!!) mais j'ai expérimenté quelques petits circuits "d'entraînnement" autour de chez moi de 15 à 30 Km alternant petites routes et chemins.
C'est pour en découvrir d'autres que j'aimerais me payer un GPS. J'ai trop souvent essayé un chemin "oublié" et dont la trace se perd dans les bois, ou aboutit dans un pré sans plus savoir où j'étais, ou encore fait le mauvais choix à une intersection ... vous devez connaître !!!
Pour autant, j'aimerais pouvoir l'utiliser en voiture ... c'est pourquoi je pense au Pocket PC avec GPS (par ex ASUS 632), tout en voyant bien dans le forum les risques dûs à la fragilité.
J'hésite ... je cogite ... et je lis tous les conseils !
Merci encore pour votre accueil et à bientôt !
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

...J'ai trop souvent essayé un chemin "oublié" et dont la trace se perd dans les bois, ou aboutit dans un pré sans plus savoir où j'étais, ou encore fait le mauvais choix à une intersection ...
Tu devrais être quand même un poil plus prudent, la Bête du Gévaudan rode peut-être encore vers chez toi (des traces auraient été vues très recemment sur les berges de la Colagne...). Et puis attention de ne pas non plus entrer "accidentellement" dans le Parc des Loups de Ste Lucie, une erreur de navigation est si vite arrivée !
Paul48

Au loup, au loup !!!!

Message par Paul48 »

Promis je serai prudent !
Il est vrai que je passe parfois bien près du parc à loups de Sainte Lucie, sur la commune de Saint Léger de Preyre, voisine de Montrodat.
Blague à part, j'ai eu la grande chance de rencontrer Gérard Ménatory, créateur du parc à loups de Sainte Lucie, et grand connaisseur en la matière. Un jour il m'a fait entrer dans un enclos avec ma fille qui fait de la photo, je ne saurais dire des loups ou de nous deux qui étaient les plus impressionnés !!! Pas Ménatory ça c'est sûr, lui qui disait qu'il risquait plus sa vie sur la route qu'avec ses loups.
Voilà un site qui avec sa disparition a perdu de son authenticité, il y a du Disney dans l'air ... Triste.
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Bienvenue

Message par BibiFriquotin »

Paul48 a écrit :J'ai trop souvent essayé un chemin "oublié" et dont la trace se perd dans les bois, ou aboutit dans un pré sans plus savoir où j'étais, ou encore fait le mauvais choix à une intersection ... vous devez connaître !!!
Toi aussi tu fais du JARDINAGE :wink:
Alors bienvenue, et bonnes traces
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »