Salut amis vététistes !
Je m'appelle Philippe, surnommé Djoudjou, et j'habite à 20 kms de Clermont-Fd d'où je suis originaire depuis plus de 57ans ....
Après une modeste carrière de rugbyman (qui aura quand même duré près de 30 ans) j'ai augmenté ma pratique du Vtt en version All Mountain où le terme plaisir prend toute sa signification.
Mon fidèle compagnon est un Lapierre X Control 610 en 26"
J'ai conservé mon esprit sportif et mon goût pour l'effort et je ne rechigne pas à aborder tous types de profil et de relief et je ne compte pas spécialement mes kilomètres mais j'ai abandonné l'esprit de compétition et je mise beaucoup sur le confort de pilotage et sur la sécurité.
Bien évidemment, l'Auvergne et plus particulièrement le département du Puy de Dôme sont mes terrains de jeux privilégiés mais j'ai eu le plaisir d'effectuer quelques beaux raids dont :
Les Pré-Alpes de Grenoble à Sisteron sur 5 jours
Les Chemins de St-Jacques du Puy en Velay jusqu'à St-Jean Pied de Port (et St-Jean de Luz) sur 12 jours
Je suis un peu "ours" et, le plus souvent, je roule seul et à mon rythme.
Il m'arrive bien de sortir avec un ou deux potes mais j'évite les concentrations type "Transvolcanique" ou "Ronde des lacs" qui accueillent des foules.
Voilà pour ma présentation.
A bientôt en Auvergne
NB : Je vais poster ailleurs un sujet concernant le choix de mes pneumatiques.
Bonjour à tous !
Modérateur : Modérateurs des Forums
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Re: Bonjour à tous !
Bonsoir Philippe et merci pour cette belle présentation. Bienvenue sur Utagawa 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10