Bonjour à tous et à toutes

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Albalolita
Nouvel Utagawiste

Bonjour à tous et à toutes

Message par Albalolita »

Voilà, j'avoue que je ne suis pas une vttiste mais une cavalière et j'utiliste vos tracés pour mes randonnées. je suis une ferrue du gps, qui nous bien souvent sauvé la mise.
En tous les cas, merci pour vos tracés, jen ai déjà utilisé quelques-uns et ils ont été parfaits pour la balade... :mrgreen:

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par luidji76 »

Bonsoir Albalolita et bienvenue, cavalière, parmi nous, les VTTistes, nos passions sont très proches ... :wink:
Parle nous un peu de ta pratique et de ton GPS...
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Albalolita a écrit :Voilà, j'avoue que je ne suis pas une vttiste (...)
mais ça se soigne .... :mrgreen:
Bienvenue Albalolita
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Bienvenue Albalolita :) et puis une presence féminine sur le site fait toujours plaisir ! :D
Yéti 575- Etrex 30
Albalolita
Nouvel Utagawiste

Message par Albalolita »

Oui, mon fils me suit à VTT, la passion du sport de plein air...

Expérience du GPS... j'ai commencé avec un Magellan, il y a quelques années puis après un "accident" avec mon cheval qui s'est quelque peu effrayé alors que j'enfilais un poncho par grand vent, je l'ai perdu et me suis mise au garmin 60Csx.
Franchement super chouette ce GPS, même en plein forêt de l'Argonne, aucun problème de détection des satellites. J'utilise Cartoexploreur (pour préparer mes itinéraires) et Mapsource (pour les cartes). Je suis habituée aux cartes IGN donc je préfère utiliser ce logiciel.
Nous revenons tout juste d'une randonnée en Argonne, j'ai utilisé quelque peu vos tracés, j'avoue qu'ils sont for-mi-da-bles. Il est vrai que la cohabitation VTT et cavaliers est parfois plus facile que celle des chasseurs et cavaliers... J'évite juste les parcours qui mentionnent "avec portage"... :lol:
Le GPS nous permet surtout en forêt de ne pas trop s'égarer, et de ne pas faire marcher nos compagnons inutilement, voilà LE grand intérêt du GPS en randonnée à cheval.
J'organise environ 6 à 7 randonnées à cheval par an sur un, deux ou 3 jours, en France, en Belgique (j'adore la région wallonne) et en Allemagne pour une petite équipe de copains, tout autant passionnés de randonnée à cheval, à titre bénévole. Puis, j'organise une randonnée d'une semaine pour mon mari et moi, une fois par an.
La région wallonne en Belgique est également fantastique pour les VTTistes, je ne sais pas si quelques-uns d'entre vous connaissent cette région francophone.
Voilà pour moi, l'intérêt du GPS. J'y ai branché mon filleul, passionné de VTT, mais je crois qu'il a quelques difficultés à s'y mettre...
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Albalolita a écrit :J'y ai branché mon filleul, passionné de VTT, mais je crois qu'il a quelques difficultés à s'y mettre...
faut nous l'envoyer, on va tout lui expliquer :wink: :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonjour Albalolita et bienvenue sur Utagawa :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Spécial dédicace à Albalolita ici:
viewtopic.php?f=145&t=2312&start=1531
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Salut et bienvenue à toi.
Le Pays des 3 Frontières... C'est en Moselle ou tu viens d'un autre Noman's land ?
Si c'est la Moselle, la foret de Rombas-Moyeuvre offre plein de piste cavalières
A bientôt sur les chemins
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Albalolita
Nouvel Utagawiste

Message par Albalolita »

Oui, bien ça, je viens de Moselle. J'ai déjà fait une balade dans la forêt de Pierrevillers, j'ai failli entrer en collision avec un 4X4, dont la couleur se confondait avec les hautes fougères..., on y trouve également beaucoup de VVTistes, marcheurs, et... Quad et Moto... (aïe... :evil: ). Les chemins sont chouettes également et j'ai vu que la forêt de Rombas-Moyeuvre offre de jolis parcours, à voir...
Voilà ce que je cherchais pour vous : http://www.x-free.be/templates/home.php?page=176&lng=fr
Région superbe !
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »