Oui, mon fils me suit à VTT, la passion du sport de plein air...
Expérience du GPS... j'ai commencé avec un Magellan, il y a quelques années puis après un "accident" avec mon cheval qui s'est quelque peu effrayé alors que j'enfilais un poncho par grand vent, je l'ai perdu et me suis mise au
garmin 60Csx.
Franchement super chouette ce GPS, même en plein forêt de l'Argonne, aucun problème de détection des satellites. J'utilise Cartoexploreur (pour préparer mes itinéraires) et Mapsource (pour les cartes). Je suis habituée aux cartes IGN donc je préfère utiliser ce logiciel.
Nous revenons tout juste d'une randonnée en Argonne, j'ai utilisé quelque peu vos tracés, j'avoue qu'ils sont for-mi-da-bles. Il est vrai que la cohabitation VTT et cavaliers est parfois plus facile que celle des chasseurs et cavaliers... J'évite juste les parcours qui mentionnent "avec portage"...
Le GPS nous permet surtout en forêt de ne pas trop s'égarer, et de ne pas faire marcher nos compagnons inutilement, voilà LE grand intérêt du GPS en randonnée à cheval.
J'organise environ 6 à 7 randonnées à cheval par an sur un, deux ou 3 jours, en France, en Belgique (j'adore la région wallonne) et en Allemagne pour une petite équipe de copains, tout autant passionnés de randonnée à cheval, à titre bénévole. Puis, j'organise une randonnée d'une semaine pour mon mari et moi, une fois par an.
La région wallonne en Belgique est également fantastique pour les VTTistes, je ne sais pas si quelques-uns d'entre vous connaissent cette région francophone.
Voilà pour moi, l'intérêt du GPS. J'y ai branché mon filleul, passionné de VTT, mais je crois qu'il a quelques difficultés à s'y mettre...