je debute en vtt

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

durale
Nouvel Utagawiste

je debute en vtt

Message par durale »

Bonjour,

Je debute en vtt. En fait je debute meme pas, j ai encore rien fait a part acheter un velo et quelques accessoires.
Je ne sait pas par ou commencer. Je suis dans le val d oise. Comment faire pour debuter et faire du vtt dans le val d oise ? faut il se lancer tout seul dans la foret, s inscrire a un club, faire des ronds dans le jardin :) ...
si quelqu un peut partager son experience ...

par avance merci

Cordialement

Alexandre

velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: je debute en vtt

Message par velociraptor35 »

durale a écrit :Bonjour,

Je debute en vtt. En fait je debute meme pas, j ai encore rien fait a part acheter un velo et quelques accessoires.
Je ne sait pas par ou commencer. Je suis dans le val d oise. Comment faire pour debuter et faire du vtt dans le val d oise ? faut il se lancer tout seul dans la foret, s inscrire a un club, faire des ronds dans le jardin :) ...
si quelqu un peut partager son experience ...

par avance merci

Cordialement

Alexandre
Bonsoir ,

Je te conseil de rouler en groupe comme cela tu pourras bénéficier de conseils pour les bons réglages de ton vélo ainsi que ta position sur le vtt en fonction des difficultés rencontrés , pour cela renseigne toi chez un vélociste qui pourras t'orienter soi vers des pratiquants qui roulent régulièrement ou vers un club , sinon vas sur les sites des différentes fédérations ou tu trouveras les adresses des clubs vélo qui ont une section VTT ou bien vas su le site de ta commune tu y trouveras les différents clubs qui sont présent .

Bonne découverte du Vtt

Cordialement

Michel
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Vtt_QPS »

Bienvenue sur le forum.

L’essentiel a était dit par velociraptor35
:arrow:
Jocelyn

Message par Jocelyn »

Si ta maison n'est pas mitoyenne, tu peux en effet en faire le tour ;)
Plus sérieusement, bienvenue dans le grand club des vététistes. Tu as fait le bon choix, tant pour le site que pour l'activité choisie.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonjour Alexandre et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
GGPOLICE
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par GGPOLICE »

Bienvenu à toi
Moi je te conseille pour débuter de rouler seul au départ sur des terrains faciles choisis par exemple dans des secteurs que tu connais. Cela te permettra de te faire une peu à cette nouvelle activité. Rouler en groupe c'est génial mais attention à la différence de niveau qui peut vite te dégoutter.
L'idéal étant de commencer cette activité avec un ami de même niveau.
Dans tout les cas le conseil c'est de prendre du plaisir et donc d'y aller progressivement sans surestimer son niveau physique ou technique.
geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par geronimo38 »

Bienvenue ici, si tu veux, pour faire tes premiers pas sur un circuit pas trop difficile et que tu maîtrise le GPS tu peux essayer de trouver un circuit à télécharger. Mais n'oublies pas une carte dans le fond du sac. :D
le vététiste électrisé :D -
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
durale
Nouvel Utagawiste

Message par durale »

Bonjour a tous,

Merci a tous pour votre aide je prendre des petits bouts de chacun et je vous dirais ou j en suis dans qq semaines.

A bientot.
FabriceR
Nouvel Utagawiste

Message par FabriceR »

Bienvenu ici.
Sache que le VTT est une super activité pour se maintenir en forme mais également pour découvrir sa région.
Tu es de quel coin du Val d'Oise (j'y suis) car il ne manque pas de chemins simples et un peu plus technique.

Après pour commencer tout dépends ce que tu recherches. Tu peux démarrer seul prés de chez toi puis étendre petit à petit ton champs d'action.

Aussi si tu n'as pas de GPS prend une bonne carte IGN (les série bleues sont top) et fait toi des parcours simple sans essayer d'avoir trop de D+ au départ. Apprend doucement à te connaître et à connaître ta machine car si trop dur dès le début c'est le meilleur moyen de le laisser dans le garage prendre la poussière.

Si tu as des questions ou des demandes de parcours dans le 95 n'hésite pas j'essaierai de répondre dans les limites de mes capacités
durale
Nouvel Utagawiste

Message par durale »

Merci FabriceR,

Je suis a Eaubonne donc proche de la foret de montmorency chateau de la chasse. Je pensais d abord peut etre faire un tour du lac pour pas prendre de risque avant de m enfoncer dans la jungle de la foret.
Je suis preneur de tes conseils dans la region. mon gps telephone est une catastrophe en terme de batterie si je tiens 1 heure c est le bout du monde. Aussi j ai peur de pas capter dans la foret ?
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »