Fraichement arrivé dans le 78

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

afournery
Nouvel Utagawiste

Fraichement arrivé dans le 78

Message par afournery »

Bonjour,

je viens d'amménager dans le 78, à Bois d'Arcy pour être précis.

La forêt est pas loin derrière et cela me donne des envies de balade en vélo.

Mias comment ne pas se perdre dans ce labirinthe de chemin qui nous amène jusqu'à St Germain sans y parraitre.

Donc je m'apprète à poser plein de question idiote car je ne suis qu'un petit débutant et complètement ignare sur le domaine

cdt,
Arnaud
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

bienvenue sur Utagawa,
Tout le monde a été débutant, les questions que l'on pose ne sont pas idiotes, il faut savoir profiter du retour d'expérience de ceux qui pratiquent depuis longtemps...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

salut,
Le département 78 regorge de possibilités.
Tu trouveras sur ce site un certain nombre de topos dans ce département. Mais rien ne t'empêche de repérer d'autres traces et d'arpenter les nombreuses forêts du secteur.
Avant tout, si tu ne connais pas la région, procures toi une ou deux cartes IGN du secteur.
Même si ensuite tu acquiers un logiciel de cartographie type IGN Rando ou carto Exploreur, les cartes papier te seront utiles lors de tes premières sorties (n'oublies pas de les emporter).
Après, si tu as un GPS tu pourras nous faire profiter de tes découvertes.