Nouveau sur ce forum j'ai suis resté un moment dans l'ombre, glanant des informations par ci et par la en parcourant différents topics.
J'ai donc décidé de me lancer et de participer de façon un peu plus active au forum. Bien sur je n'ai pas la prétention d'égaler les ténors qui nourrissent ce site d'informations judicieuses et intéressantes.
J'en profite d'ailleurs pour remercier toutes ces personnes qui animent ce forum car grâce à vous nombreuses sont les personnes qui comme moi s'informent et finissent par mieux appréhender l'univers du GPS et ses questions qu'il suscite.
Bon pour revenir à ma présentation, je réside dans le Val d'Oise en région parisienne et je pratique le VTT dans les forêts de l'Isle Adam et de Montmorency environnante.
J'ai repris l'activité VTT après une longue période de d'inactivité sportive.
J'en ai profité pour renouveler ma monture en faisant l'acquisition cet été d'un superbe Lapierre X-control 510 acheté en promo dans le Var chez Riveira Bike.
(Très commerçant ce détaillant car en cette période de l'année les promos était très nombreuses et pas négligeables.) Si je me permet de le citer, c'est que le plus gros détaillant près de mon domicile ne prend pas la peine de solder les VTT de l'année précédente et refuse en plus de prendre mon "précieux compagnons" pour la première révision que j'étais pret à payer.
Bon pour revenir au vif du sujet, l'appréhension de m'égarer dans les sentiers pratiqués et n'ayant pas un sens de l'orientation bien développé je recherchais des informations sur les GPS compatibles pour cette activité. Après divers recherche avec google j'ai finis par découvrir ce forum très active et très éducatif.
Ca fait vraiment plaisir de se retrouver parmi tous ces passionnés de VTT et GPS embarqué.