[Présentation] Ghaust
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Présentation] Ghaust
Salut tout le monde,
Je me présente, Vincent 30ans, je navigue entre Amiens et Grenoble.
Je suis un fou de vélo et surtout de matos =) Niveau VTT j'ai un Trek Fuel EX 6.5, un Spé Demo 9 et un cross country typé course montage perso sur base de cadre Kinesis. Niveau route j'ai un Decath' 7.3 et un Trek 1.7.
Mon problème est que j'ai un gros gros problème d'orientation, je suis capable de sortir d'un magasin et de partir a l'opposé de ou je suis garé... Dans le même genre je fais toujours bien attention a garé ma voiture prêt d'un point repérable (genre gros eclairage, cabanon) sur les parking de supermarché sous peine de chercher longtemps ma voiture. C'est carrément maladif chez moi. Certain disent que l'orientation ca se travail... et bein moi ca fait un moment que je la travail mais en vain !
A tel point que je ne peux pas sortir seul en vélo et ca m'handicap pas mal....
Comme je roule à la fois dans la Picardie et dans le Rhône Alpes je me suis décidé ce weekend (après m'être paumé une fois de plus) a faire l'acquisition d'un GPS haute sensibilité ^^
Vala pour la présentation, peut-être a bientot sur les routes et/ou chemins
Bye
Vincent
Je me présente, Vincent 30ans, je navigue entre Amiens et Grenoble.
Je suis un fou de vélo et surtout de matos =) Niveau VTT j'ai un Trek Fuel EX 6.5, un Spé Demo 9 et un cross country typé course montage perso sur base de cadre Kinesis. Niveau route j'ai un Decath' 7.3 et un Trek 1.7.
Mon problème est que j'ai un gros gros problème d'orientation, je suis capable de sortir d'un magasin et de partir a l'opposé de ou je suis garé... Dans le même genre je fais toujours bien attention a garé ma voiture prêt d'un point repérable (genre gros eclairage, cabanon) sur les parking de supermarché sous peine de chercher longtemps ma voiture. C'est carrément maladif chez moi. Certain disent que l'orientation ca se travail... et bein moi ca fait un moment que je la travail mais en vain !
A tel point que je ne peux pas sortir seul en vélo et ca m'handicap pas mal....
Comme je roule à la fois dans la Picardie et dans le Rhône Alpes je me suis décidé ce weekend (après m'être paumé une fois de plus) a faire l'acquisition d'un GPS haute sensibilité ^^
Vala pour la présentation, peut-être a bientot sur les routes et/ou chemins
Bye
Vincent
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Salut Ghaust ! Soit le bienvenue ici. J'espère que tu as mis l'adresse de ce site dans tes favoris pour que tu puisse revenir nous présenter tes futures traces.
En effet, j'ai hâte de télécharger ton prochain topo : "Entre Auchan et lampadaires"
@++
En effet, j'ai hâte de télécharger ton prochain topo : "Entre Auchan et lampadaires"

@++

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- lolonene83
- Utagawiste expert
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Un vrai fantôme ce Ghaust
Enfin, tant que tu retrouves aussi le chemin pour aller de la maison au boulot...
Lorsque tu es de passage sur Amiens, un site de frappadingues à consulter, sorties sympa...sur ce lien

Enfin, tant que tu retrouves aussi le chemin pour aller de la maison au boulot...

Lorsque tu es de passage sur Amiens, un site de frappadingues à consulter, sorties sympa...sur ce lien
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- maxou45
- Utagawiste gourou
salut Ghaust
bienvenue parmi nous
tant que tu peux retrouver le chemin de ce site, tu n'es pas perdu pour tout le monde.
bienvenue parmi nous
tant que tu peux retrouver le chemin de ce site, tu n'es pas perdu pour tout le monde.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- djmclane
- Utagawiste expert
hello ghaust
bienvenue ici.
n oublie pas de t inscrire sur le lien dans ma signature juste en dessous

bienvenue ici.
n oublie pas de t inscrire sur le lien dans ma signature juste en dessous

Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Bienvenue à toi Ghaust sur ce super site.
Effectivement ton problème d'orientation n'est pas banal et ça ne doit pas être évident en VTT
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul ma femme et mes filles sont dans le même cas
J'ai essayé bien souvent de leur faire développer leur sens de l'orientation mais elles s'en foutent totalement et j'ai carrément laissé tombé
Ceci dit avec un GPS tu devrais t'en sortir sans problème (mais n'oublie pas les piles de rechange, en effet, un GPS quel qu'il soit n'est qu'un assemblage de briques technologiques susceptibles, comme le dirait ce cher Murphy, de te laisser tomber au moment où tu t'y attends le moins et lorsque tu en as le plus besoin
Effectivement ton problème d'orientation n'est pas banal et ça ne doit pas être évident en VTT

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul ma femme et mes filles sont dans le même cas

Ceci dit avec un GPS tu devrais t'en sortir sans problème (mais n'oublie pas les piles de rechange, en effet, un GPS quel qu'il soit n'est qu'un assemblage de briques technologiques susceptibles, comme le dirait ce cher Murphy, de te laisser tomber au moment où tu t'y attends le moins et lorsque tu en as le plus besoin
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
C'est vrai que les femmes ne s'orientent pas du tout de la même façon que les hommes.gerald_83 a écrit : Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul ma femme et mes filles sont dans le même casJ'ai essayé bien souvent de leur faire développer leur sens de l'orientation mais elles s'en foutent totalement et j'ai carrément laissé tombé
![]()
Pour aller d'un point A à un point B, un homme vous dira de prendre la 1ere à droite, d'aller tout droit sur 200m de prendre la 3ièmme à gauche...
Une femme quant à elle vous indiquera le même trajet en faisant référence à la boulangerie, au panneau d'affichage avec la pub tartempion, à l'église...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20