Bonjour
Je ne sais si cette question à déjà été posée...
Vos traces gps peuvent-elles êtres importées sur un gps ''garmin explore 1000'' ??
J' ai posée cette question à différents revendeur de la marque ; mais aucunes réponses franches.
C'est toujours peut-être...
Si vous aviez une réponse......
Sportivement
Gps vtt
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Gps vtt
Bonsoir,
oui c'est possible !
Pour charger une trace, il suffit de connecter l'appareil au PC,
attention 2 fenêtres s'ouvriront et se superposeront, une pour l'appareil et l'autre pour la carte SD.
Fermer la fenêtre de la carte SD pour ne laisser que celle de l'appareil, et ouvrir le dossier NewFiles
puis déposer la trace gpx (récupérée sur n'importe quel site au format gpx) dans ce dossier Garmin/NewFiles (de l'appareil de pas sur celui de la carte SD).
Débrancher l'appareil, l'allumer et aller dans le dossier "Parcours" pour retrouver le fichier chargé, l'activer et suivre ainsi le tracé.
+ Activer la navigation, l'alerte "hors parcours" et "l'auto-pause".
Pour convertir des traces de n'importe quelle extension au format gpx aller sur le site gpsies (détection automatique du format source et propose du gpx en sortie par défaut)
http://www.gpsies.com/convert.do
Bon ride
oui c'est possible !
Pour charger une trace, il suffit de connecter l'appareil au PC,
attention 2 fenêtres s'ouvriront et se superposeront, une pour l'appareil et l'autre pour la carte SD.
Fermer la fenêtre de la carte SD pour ne laisser que celle de l'appareil, et ouvrir le dossier NewFiles
puis déposer la trace gpx (récupérée sur n'importe quel site au format gpx) dans ce dossier Garmin/NewFiles (de l'appareil de pas sur celui de la carte SD).
Débrancher l'appareil, l'allumer et aller dans le dossier "Parcours" pour retrouver le fichier chargé, l'activer et suivre ainsi le tracé.
+ Activer la navigation, l'alerte "hors parcours" et "l'auto-pause".
Pour convertir des traces de n'importe quelle extension au format gpx aller sur le site gpsies (détection automatique du format source et propose du gpx en sortie par défaut)
http://www.gpsies.com/convert.do
Bon ride

Ok merci de votre réponse! Mais comment faire avec un iPad?
Bonjour,
je ne sais pas, je n'utilise pas de tablette pour le transfère des traces vers le GPS !?
Si quelqu'un connait la réponse, merci de répondre à Olive-3 !
Sportivement
je ne sais pas, je n'utilise pas de tablette pour le transfère des traces vers le GPS !?
Si quelqu'un connait la réponse, merci de répondre à Olive-3 !
Sportivement