Un grand merci à vous tous de Narbonne

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Georges11100
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Un grand merci à vous tous de Narbonne

Message par Georges11100 »

Bonjour

je viens d'acquérir un GPS et, grâce à vos messages que j'ai lus avec beaucoup d'intérêt, j'ai réussi à comprendre pas mal de choses que j' aimerais faire partager aux adhérents (nombreux) de mon club.

J'ai donc créé une page sur le site Internet que je gère,

au cas où elle pourrait intéresser certains (débutants) d'entre vous,

voici l'adresse : http://pagesperso-orange.fr/georges11/r ... rs/gps.htm

Encore merci et à très bientôt.

rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Bienvenue à toi, utilisateur d'eXplorist !

J'ai lu ton site, c'est clair.

Pour la transformation de trace en route, as-tu remarqué que tu peux transformer toute trace figurant dans le GPS en route depuis le GPS lui-même ? Ce n'est qu'un détail...

EDIT : Cadeau d'arrivée : on peut suivre une trace sur eXplorist tout en enregistrant la trace active.

Voir :
https://www.utagawavtt.com/forum/image- ... html#12824

Et cela fonctionne, je n'utilise que des traces enregistrées ou téléchargées et j'enregistre la trace active en même temps.
Dernière modification par rimalou le 05 déc. 2007, 21:57, modifié 2 fois.
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Georges11100
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Toujours aussi rapide, Rimalou !

C'est vrai, cette fonction existe, mais je contrôle mieux avec CE3, notamment pour scinder la trace en 2 ou 3 sections.
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Ben oui, je comprends mal la scission en routes de 250 points . Quelle utilité ?

As-tu vu l'édition de mon post ? On peut enregistrer la trace active et suivre une trace enregistrée en même temps. Cela a été une de mes premières questions sur ce site. C'est faisable avec les eXplorist.
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Georges11100
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Merci pour le lien, Rimalou, mais j'avais suivi la discussion.

Si ce point d'enregistrement de trace active est à peu près résolu, il reste quand même les 3 autres inconvénients.

Le plus rédhibitoire pour moi étant le chargement : si j'ai une trace préenregistrée sur mon appareil, dès que j'utilise le menu Enreg.trace je dois subir un temps d'attente insupportablement long ...

J'aimerais bien utiliser le mode trace car le mode route n'est qu'un pis aller, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu ...

S'i vous plaît, Messieurs les programmeurs de chez Magellan, faites un effort !
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Bienvenue Georges,
Tant mieux si les infos glanées sur le forum t'ont permis d'y voir clair, c'est le but :wink:
J'ai regardé ton site, bien 8)
:? Il y a un point qui me parait un peu trop radical, c'est celui relatif à l'inconvénient que tu cites au sujet de l'utilisation des traces en mettant en avant le fait que l'on ne peut pas changer le point de départ :shock: :oops:
:wink: Lorsque je prépare une rando, le paramètre que je maitrise à coup sur, c'est le départ (clocher, parking, etc...), après pour les impros en cours de roulage, j'ai bcp plus de facilités à reprendre le cours d'1 trace ou d'un tracback.
sinon bravo :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

[quote="georges11100"] Le plus rédhibitoire pour moi étant le chargement : si j'ai une trace préenregistrée sur mon appareil, dès que j'utilise le menu Enreg.trace je dois subir un temps d'attente insupportablement long ...
J'aimerais bien utiliser le mode trace car le mode route n'est qu'un pis aller, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu [/quote]

Tu devrais (à mon petit humble avis) tenter de contacter le SAV Magellan ( le fameux n° gratuit 00800MAGELLAN, les chiffres correspondants aux lettres ) et leur expliquer ton pb d'attente en cas de suivi de trace. Je pense que ce n'est pas normal. Cela dit, il faut aussi "vider" le GPS de tous ses enregistrements pour avoir une vitesse normale d'exécution. Je m'en suis rendu compte récemment, cela fait une belle différence entre le GPS contenant qqs dizaines de traces et le GPS ne contenant qu'une seule trace, l'attente n'est pas la même.

Je t'assure que les gens du site suivent des traces sur leur eXplorist sans cette attente. Je ne crois pas trop m'avancer en écrivant cela. Hein, les gars :?:
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »