[Presentation] MattAdor habitant l'Aude

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

MattAdor
Nouvel Utagawiste

[Presentation] MattAdor habitant l'Aude

Message par MattAdor »

Bonjour à vous tous,

Parcourant depuis quelques temps le site à la recherche d'informations matérielles (GPS et cartographies), mais aussi pour mes sorties VTT (via les liens "map"), je franchis le cap aujourd'hui en m'inscrivant sur le forum.

Donc pour ma petite personne, Matthieu 28 ans, pratiquant le VTT dans l'Aude (essentiellement dans le massif de la Clape). Je bosse en tant que responsable administratif et financier dans une PME locale.

Je roule sur un Scott Genius 40 (modèle 2009), et Madame roule quant à elle sur un Scott Contessa.

Je pense acquérir sous peu un GPS pour mes sorties VTT, mais aussi pour ma pratique du jet ski. Du fait je recherche un GPS qui supporte les cartos topos et marines.

Pour l'instant, mon choix se porterait sur un Garmin EDGE 605, pour l'utilisation que je pourrais en avoir ; toutefois, je n'arrive pas à savoir s'il peut suppoter une carto marine, je suis donc ouvert à vos avis et propositions (relatives au présent sujet bien sûr... :lol: ).

Je m'en vais de ce pas lire vos récits en tant qu'utilisateurs éclairés de ces "joujous".

Bonnes randos à tous, et à plus tard.

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir MattAdor et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Qu'est ce qu'il adore Matthieu? Utagawavtt? on n'en a jamais douté!
Bienvenue MattAdor de la part d'un lascar qui roule de temps en temps dans la Clape....enfin chaque fois que je descends sur Salles d'Aude.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Cédro
Nouvel Utagawiste

Message par Cédro »

:lol: :lol: :lol: :wink:

Toi ici ! C'est pas vrai ! :lol:

Comme tu le vois, je suis également nouveau ici.
Pour ma part, plutôt que d'investir dans un GPS rando, j'ai transformé mon Garmin Nüvi 200 en GPS topo avec Topo France.

De plus, en retirant la Carte SD contenant mes cartes topos, mon Nüvi redevient un modeste GPS routier...

J'ai un peu galéré, mais ça fonctionne. Par contre j'arrive toujours pas à exporter des traces sur mon GPS. Enfin, elles sont transférées, mais j'arrive pas à les afficher.

Je finirais bien par y arriver...

A très vite l'ami...

PS : je te montrerais ça le 27 Septembre :D
MattAdor
Nouvel Utagawiste

Message par MattAdor »

Merci pour vos messages d'accueil, et au plaisir de croiser certains d'entre vous par chez moi.

J'ai des amis sur Salles d'Aude justement :wink:
MattAdor
Nouvel Utagawiste

Message par MattAdor »

Cédro a écrit ::lol: :lol: :lol: :wink:

Pour ma part, plutôt que d'investir dans un GPS rando, j'ai transformé mon Garmin Nüvi 200 en GPS topo avec Topo France.

De plus, en retirant la Carte SD contenant mes cartes topos, mon Nüvi redevient un modeste GPS routier...

J'ai un peu galéré, mais ça fonctionne. Par contre j'arrive toujours pas à exporter des traces sur mon GPS. Enfin, elles sont transférées, mais j'arrive pas à les afficher.

A très vite l'ami...

Moarrrfff dites moi pas que c'est pas vrai !!!!
Comme on se retrouve :lol: :lol: :lol:

PS : Cédro et moi sommes des amis qui se sont rencontrés via un forum automobile

Bon bah au 27/9 amigooooo !!! 8)
Cédro
Nouvel Utagawiste

Message par Cédro »

MattAdor a écrit :
Cédro a écrit ::lol: :lol: :lol: :wink:

A très vite l'ami...

Moarrrfff dites moi pas que c'est pas vrai !!!!
Comme on se retrouve :lol: :lol: :lol:

PS : Cédro et moi sommes des amis qui se sont rencontrés via un forum automobile

Bon bah au 27/9 amigooooo !!! 8)
:D
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »