[Photo] --> Mon vétété en image
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Photo] --> Mon vétété en image
Petit "up" pour vous montrer un "petit" upgrade" de mon monstre ... Lefty SuperMax 160mm et transmission GX AXS.STROB49 a écrit : 22 nov. 2020, 12:37 Bonjour.
voici le mien ...
Un Specialized Turbo Levo SL Comp d'octobre 2020. Que du bonheur, un engin extraordinaire avec une assistance légère et un chassis extra, stable et rassurant. Le meilleur VTT que j'ai jamais eu !
![]()
C'est que du bonheur, ça marche du feu de Dieu et ça en fait un engin hors du commun !

Je comprends mieux pourquoi on appelle ça une lefty
Avec un seul fourreau tu dois gagner en poids mais pas en €
Un double demi té fait-il un T

Avec un seul fourreau tu dois gagner en poids mais pas en €

Un double demi té fait-il un T

bien vu l'ami, une Lefty s'appelle ainsi parce le monobras est à gauche ! mais ça je ne te l'apprends pas ! et pour la p'tite histoire, ça a été voulu ainsi par Cannondale parce que les freins de VTT sont tous à gauche ...
pour le poids, non je ne gagne rien par rapport à la Fox 34 Rhythm que j'avais - à quelques grammes près, c'est kif-kif.
si ça avait été la version carbone, là oui, il y avait environ 200g à l'avantage de la Lefty ... mais là ce n'est "que" la version alu !
ce qui est déjà pas mal parce qu'elle ne court pas les rues. et pour le prix, je l'ai eu à moins de 500€. avec un démontage complet pour faire une révision en "profondeur" (!), elle est comme neuve.
est-ce qu'un "double demi-té en fait un T" ? j'en sais rien du tout !! mais c'est efficace et rigide ...
pour le poids, non je ne gagne rien par rapport à la Fox 34 Rhythm que j'avais - à quelques grammes près, c'est kif-kif.
si ça avait été la version carbone, là oui, il y avait environ 200g à l'avantage de la Lefty ... mais là ce n'est "que" la version alu !
ce qui est déjà pas mal parce qu'elle ne court pas les rues. et pour le prix, je l'ai eu à moins de 500€. avec un démontage complet pour faire une révision en "profondeur" (!), elle est comme neuve.
est-ce qu'un "double demi-té en fait un T" ? j'en sais rien du tout !! mais c'est efficace et rigide ...
Bien vu, la fourche Fox34 pouvait sembler limite pour ton VTT dans des conditions engagées et les roulements à aiguille de ton monobras vont t'apporter précision et meilleure réponse dans les mêmes conditions.
Après faut juste s'habituer au visuel
Mais tu n'as pas été obligé de changer de moyeu de roue

Mais tu n'as pas été obligé de changer de moyeu de roue

Pour le "visuel", quand on roule on s'en rend pas trop compte ! et comme presque tous mes précédents VTT avaient une Lefty, je peux dire que j'ai l'habitude ! donc je ne suis pas "perturbé" ! Mais la question est pertinente, je le reconnais.Friserando a écrit : 24 avr. 2022, 11:26 Bien vu, la fourche Fox34 pouvait sembler limite pour ton VTT dans des conditions engagées et les roulements à aiguille de ton monobras vont t'apporter précision et meilleure réponse dans les mêmes conditions.
Mais tu n'as pas été obligé de changer de moyeu de roue![]()
Pour le moyeu, oui bien sur qu'il faut le changer. J'ai donc conservé la jante et les rayons d'origine (dont la longueur correspondait pile-poil au nouveau moyeu) et monté un moyeu Lefty 2.0 (ou "60" à cause de sa largeur par rapport à un moyeu Lefty standard) et remonté le tout comme un pro, sur un stand de montage (Unior pour ne pas le citer !) et un tensiomètre ...

Bravo pour le remontage de moyeu sur la roue, j'ai bien un tensiomètre pour faire de la *MAP de temps en temps sur mes roues à +/- 10% de tension par côté mais j'avoue que je ne pars pas de zéro et il faut être patient
*mise au point
*mise au point