Bonsoir,
Enseignant récemment retraité, j'ai décidé d'arrêter la moto pour m'adonner à nouveau aux plaisirs du vélo en compagnie de mon épouse, enseignante récemment retraité également. Nous avons tous deux opté pour le VAE ! J'ai beaucoup roulé sur route dans ma jeunesse, mais aujourd'hui, je ne souhaite plus circuler sur les routes du sud de Wallonie qui sont en très mauvais état et où les pistes cyclables sécurisées sont quasi inexistantes ...
J'ai donc flashé sur un ORBEA Wild FS H20 Edition 2021 (reçu au mois d'octobre de cette année après 7 mois d'attente !) et nous roulons depuis sur le réseau "Point-noeuds" wallon ainsi que sur les nombreux tracés spécifiques vélo du Limbourg tout proche : que du bonheur !
Pour ces randonnées, j'ai monté des pneus Schwalbe Marathon, mais je viens de commander une paire de jantes pour monter des pneux Maxxis ASSEGAI en 29" en vue d'aller rouler sur des parcours VTT dans la région avec mes fils qui tous deux sont passionnés de VTT.
J'utilise BaseCamp pour transférer mes tracés sur mon GPS garmin edge Explore qui me satisfait pleinement.
Je me réjouis de pouvoir échanger au sujet technique ainsi que des tracés avec les membres de la communauté.
De la moto au VTTAE, toujours sur deux roues !
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Marco_VTTAE
- Nouvel Utagawiste
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: De la moto au VTTAE, toujours sur deux roues !
Bonjour,
Bienvenue, je roule parfois en Wallonie.. Vous devriez tenter la Stoneman Arduenna, en ce moment c'est fermé mais ca va rouvrir en Juin je suppose. Un vrai plaisir a VTT sur 1,2 ou 3 Jours.
Cdlt
Bienvenue, je roule parfois en Wallonie.. Vous devriez tenter la Stoneman Arduenna, en ce moment c'est fermé mais ca va rouvrir en Juin je suppose. Un vrai plaisir a VTT sur 1,2 ou 3 Jours.
Cdlt
- Marco_VTTAE
- Nouvel Utagawiste
Re: De la moto au VTTAE, toujours sur deux roues !
Bonsoir,
Merci pour votre accueil ainsi que pour le conseil judicieux. J'ai quelque peu butiné sur le net au sujet de cette épreuve et, le moins que l'on puisse dire est que c'est très tentant !
Cordialement,
Merci pour votre accueil ainsi que pour le conseil judicieux. J'ai quelque peu butiné sur le net au sujet de cette épreuve et, le moins que l'on puisse dire est que c'est très tentant !
Cordialement,