Nouveau saut vttique

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
Genko
Nouvel Utagawiste
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2017, 23:47
Localisation : Toulouse

Nouveau saut vttique

Message par Genko »

Bjr
Je découvre le saut technologique, les moyens d'échanges et le matos pour rouler
Non je ne sors pas de prison ni de ma caverne ... quoique ... mais il est vrai qu'en 20 ans bien des choses ont progressé
et c'est tant mieux ... et ce n'est pas fini quand je vois que la techno des pilotes de chasse se transfère aux pilotes de vtt ... eh oui "pilotes" je crois ne pas me tromper en avançant que d'ici un an ou deux les versions à assistance électrique dépasseront les versions classiques en chiffres de vente, et ce qui ressemblaient autrefois à une aventure solitaire à travers champs se transforme en autoroutes balisées avec remontées assistées. Bref sans vouloir émouvoir d'avantage les âmes les plus nostalgiques, je vais prochainement essayer le trek powerfly sur les côtes du Lauragais en espérant retrouver les sensations de mes 20 ans avec tout le confort du modernise ... à quand la selle thermo régulée ... que du bonheur en perspective je l'espère
Et surtout je trouve que le partage des circuits avec les caractérisations de difficulté est une idée merveilleuse
A bientôt et bonnes pistes à tous :)
Genko


Avatar de l’utilisateur
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 136
Inscription : 21 avr. 2015, 22:11
Localisation : bretagne

Re: Nouveau saut vttique

Message par velociraptor35 »

bonsoir Genko et bienvenue, moi cela fait plus de trente ans que je pratique le vtt et ma dernière acquisition est un turbolevo et tu as raison du dire pilotes car depuis quelques années c'est ce terme que nous utilisons en écoles vtt pour nos jeunes et lorsque l'on voit ce qu'ils sont capables de faire sur un vélo classique .
Mon bike électrique me sert à entrainer les cadets pour pouvoir les amener dans le rouge plus rapidement car moi maintenant je suis un diesel .
Avec l'électrique tu vas retrouver tes anciennes sensations ainsi que des nouvelles car le pilotage ce fait maintenant dans le sens de la montée .
Alors amuse toi bien avec ta nouvelle acquisition :D
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Avatar de l’utilisateur
geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 108
Inscription : 01 mars 2013, 22:24
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Contact :

Re: Nouveau saut vttique

Message par geronimo38 »

Bienvenue Genko d'abord ici où l'on parle de VTT et dans le monde du VTTAE qui permet d'aller "plus vieux" dans l'aventure.
le vététiste électrisé :D -
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 4886
Inscription : 03 juin 2007, 21:37
Localisation : Bagnols en Forêt, Var, 83

Re: Nouveau saut vttique

Message par gerald_83 »

Bonsoir Genko et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Avatar de l’utilisateur
Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 189
Inscription : 23 avr. 2016, 15:18
Localisation : 82 46 47 31
Contact :

Re: Nouveau saut vttique

Message par Vtt_QPS »

Bienvenue sur le forum .

Tu es dans quel coin du Lauragais ?
:arrow:
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »