Nouvel Utagawiste.

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Esox

Nouvel Utagawiste.

Message par Esox »

Salut à tous,

Voilà un petit moment que je traîne sur le site, je pense qu'il est temps que je me présente :

Je m'appelle Sébastien, j'ai 31 ans et je suis célibataire.
J'ai mal tourné après mes études, je suis devenu employé de banque, mais j'essaie de m'en sortir.

J'ai repris le VTT après 10 ans de "pause", que je pratique en rando sportive/enduro sur des distances relativement modestes pour l'instant (35/40 km) le temps que je me refasse une condition...

Je roule principalement en région parisienne dans le massif des trois pignons et la forêt de Fontainebleau.

Mon compagnon de balade est un DKT Rockrider 9.2 2006, et mon copilote un Garmin Foretrex 101.

Mes itinéraires sont préparés sur Cartoexploreur.
Je galère encore un peu, les chemins de sable ne sont pas encore indiqués sur les cartes ;-).

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir.

A très bientôt.

Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Bienvenue.....et surtout n'hésite pas à partager tes parcours avec nous :D
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

VTT à Fontainebleau

Message par ChristianB »

Bonjour,

Je suis également nouveau sur ce site et j'habite Fontainebleau (à côté).

Ton memo pose une bonne question :

Il n'est pas étonnant de trouver du sable aux Trois Pignons car il y en a beaucoup dans cette zone et on se demande comment on peut proposer des parcours VTT par là-bas (faut que je les essaie)! En revanche, à l'est de l'autoroute A6 dans le reste de la forêt de Fontainebleau, la plupart des chemins ne sont pas très sablonneux (hormis quelques zones et chemins à réserver aux chevaux).

Aussi il serait sûrement très profitable d'identifier les sentiers sablonneux à éviter dans cette forêt et de mettre à disposition une telle carte sur le web.

Comme toi j'ai également CartoExplorer et j'ai converti en tracés les circuits proposés sur ce site en forêt de Fontainebleau.
J'ai aussi converti d'autres circuits proposés par d'autres sites dont vous trouverez les liens et mes remarques associées sur ce post. Je n'ai pas terminé leur reconnaissance !
Après tout dépend quel type de parcours on préfère dans la région : roulant, cotes et descentes, boisé ou ensoleillé,...

Quand j'aurai une idée plus complète des chemins intéressants de la forêt je les mettrai sur ce site.

Rappelons les quelques sorties VTT organisées pour tous niveaux (plusieurs circuits proposés) qui ont lieu de septembre jusqu'à l'automne en forêt (voir calendrier dans les revues VTT ou les liens dans ce post).

Christian
Dernière modification par ChristianB le 23 août 2006, 00:07, modifié 2 fois.
shadowcrow

Message par shadowcrow »

Ben, bienvenue à tous les 2!!!
:wink:
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Il n'est pas étonnant de trouver du sable aux Trois Pignons car il y en a beaucoup dans cette zone et on se demande comment on peut proposer des parcours VTT par là-bas (faut que je les essaie)!
Effectivement ChristianB, je te confirme qu'il y a pas mal de sable dans le coin des Trois Pignons, mais il y a quand même la possibilité de faire de très beaux parcours. De même, les parcours proposés dans le Parc du Gatinais ont aussi des portions sabloneuses, mais au global ce n'est pas la majorité du parcours. Sur le parcours Milly la Forêt, la traversée de la Valée close est fastidieuse, mais quelle récompense avec le sentier sur les hauteurs de la Canche aux Merciers :wink:

J'ai essayé de lovoyer au maximum pour éviter que les sorties se transforment en galère. Si tu connais bien le coin n'hésite pas à partager tes traces.

A l'automne, je posterai quelques variantes dans le coin de Milly.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Merci de continuer la discussion dans la partie France Nord-Est SVP
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »