Salut du beaujolais

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Thibaud69
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Salut du beaujolais

Message par Thibaud69 »

Mon "en partance" est on ne peut plus français, mais pas de maître Cappelo sur la selle ;)

J'en connais des ludiques depuis le Châtoux effectivement, empruntées assez souvent lors de randonnées locales. Il y en une que j'ai découverte (mais une seule sortie VTT où j'ai roulé dans ce coin) depuis le col de St Cyr qui est balisé en FFC VTT de couleur jaune, qu'il va falloir inclure dans le tracé que je souhaite éditer.
Le fait qu'une descente soit ludique et indiquée sur le web est un fait, mais je souhaite réaliser un parcours long qui regroupe des parties ludiques, techniques, portages pour ceux qui n'ont pas les guiboles pour des pentes à plus de 20 %, tout en profitant des ponts de vue disponibles (la crête entre le Châtoux et St Cyr possède cet attrait.
Quelque chose de 70 bornes et en dénivelé et bien à voir une fois le parcours fixé !

ps : il y a une "piste" de motocross qui descend tout droit depuis le Châtoux jusqu'à je ne sais pas encore où, car je n'en ai fais qu'une partie ça m'avait vite refroidit, sais-tu où elle mène ?

EPIC COMP 2007 plein de poques - edge 605 - MEMORY MAP
FOCUS IZALCO PRO 1.0 2012 (pur routier)
GENESIS CROIX DE FER 2012 (randonneuse et mulet)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P J'ai surtout voulu réagir à ton affirmation "quelques traces, mais pas de trucs hardos " , mais mon pari tient toujours, et je serai le premier à te remercier si tu nous trouves 2 nouvelles belles descentes dans le secteur déjà bien quadrillé, voir ci-dessous.
Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Thibaud69
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Thibaud69 »

Ah ben si tu m'indiques des traces présentes sur un autre site que je ne connais pas :D
Voilà en effet tous les chemins praticables aux alentours des 2 fameux cols, mais en voyant d'où sont tirés les tracés (rando St Germain, Transbo, le Péréon,.... rando que je fais tous les ans) il y a effectivement très peu de traces hardos.
Cela reste relativement roulant même si l'on peut trouver quelques portions raides, on dose sa vitesse et ça passe.

Les radonnées citées au dessus deviennent dures si on roule en s'explosant un minimum avec le manque d'attention au bout de 3 heures, et la boue bien entendue (le Péréon l'an dernier, épique). Mais toutes les descentes prises séparément n'ont rien de difficiles.

Je descends pas pas trop mal en XC, et en type "enduro" (je m'y connais très peu pour définir un tracé ainsi) je pense être débutant total, ce qui ne m'a pas empêché de réaliser Col des tempêtes / Bédoin par la piste de DH en moins de 45 min avec un VTT typé XC et des freins bien usés.

Certainement que l'on a pas la même attente des descentes, tu dois plus chercher le côté ludique pour joindre la vitesse / maîtrise, tandis que je ne cherche pas du tout la vitesse (que je ne maitrise pas).

Mon tracé ne sera pas pour tout de suite ;)
EPIC COMP 2007 plein de poques - edge 605 - MEMORY MAP
FOCUS IZALCO PRO 1.0 2012 (pur routier)
GENESIS CROIX DE FER 2012 (randonneuse et mulet)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

C'est pas un site, c'est un agrégateur de fichiers .gpx qui affiche la plupart des fichiers présents sur le web, dont ceux d'utagawa, c'est l'outil indispensable pour préparer ses sorties, après à chacun de placer le curseur là où il le sent, bonnes vacances :wink:
c'est expliqué là
logiciels/toutes-les-traces-gpx-vtt-sur ... t6875.html
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »