Salut de Dordogne

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Le Père Igor
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Salut de Dordogne

Message par Le Père Igor »

Salut.

Ne voulant pas déroger aux bonnes habitudes du site, je me présente rapidement en vous disant que c'est de Dordogne que je viens de faire cette inscription, et plus précisément du Périgord Vert.

Je vis donc en milieu rural où j'ai pris ma retraite il y a 3 ans et demie maintenant.

Avant de quitter la ville, j'ai fait l'acquisition de 2 E-VTT de marque Bergamont E-Line Roxtar C 7.0 EQ (pour les connaisseurs).

Pour différentes raisons, ma femme et moi-même n'avons pas encore beaucoup eu l'occasion de nous en servir (nous totalisons 700 kms), mais à chaque fois c'est un grand moment de bonheur, et notamment pour moi qui ai pratiqué l'enduro moto pendant des années.

Désireux de pousser plus loin nos investigations sur les chemins de France et de Navarre, au sens propre ou peu s'en faut car nous étions en Garrotxa en octobre dernier avec nos montures (photos en PJ), nous nous sommes offert un GPS garmin 830, reçu il y a 15 jours, mais avec lequel nous avons quelques difficultés de communication.

Je vais donc parcourir les pages de ce forum en quête de réponses quant à l'utilisation de ce magnifique "road book", et reviendrai peut-être quémander aide et assistance sur cette page si je ne trouve rien sur le sujet.

Bonne journée.
Image

Image

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Salut de Dordogne

Message par ZestyCastor »

Soyez absout mon père!!
Le Père Igor
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Mon Dieu, un grand merci pour tant de bonté !
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonjour Mon Père (Igor) et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

L'absolution passe par étroite communion avec le dieu de la navigation garmin il me semble..
Le Père Igor
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Effectivement ZestyCastor, et c'est bien là que le problème se pose.
Point de communion avec ce garmin, mais un comportement aussi erratique qu'hérétique.
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonjour,

Une "machine" pourvue d'un logiciel comme le garmin n'a pas de comportement "lunatique" vu l'aura de garmin ca se saurait, de plus il n'y a que quelques utilisateurs qui hurlent au loup, la grande majorité est satisfaite du produit.

Comme dans toute religion, vous devez vous imprégner du sait texte biblique. Et vous familiariser avec la religion GPS au sens large du terme, posez vous questions au moine Google il a toujours les bonnes réponses. Certains eclesiastiques bâtissent des chapelles virtuelles dédiées a leur dieu, commencez par poser la question avec juste la référence de votre DIEU puis "Tutoriel DIEU" ... Et vous allez recevoir la bonne parole!!

"tutoriel garmin 830' ... https://www.bing.com/videos/search?q=tu ... &FORM=VIRE

Allez en paix mon fils
Le Père Igor
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Bonjour.

Merci beaucoup pour ces conseils avisés et le lien direct avec l'au-delà.
Malheureusement pour moi, le latin n'a jamais été vraiment my cup of tea.
Mais je vais essayer de trouver un tuto de prise en main dans mon langage vernaculaire.

Bonne journée.
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Je vous comprend mon père, vous avez choisi garmin vous trouverez plus de textes bibliques dans ce latin d'outre atlantique que dans le nôtre. Le manuel est en Français...

Je n'utilise pas garmin, mais ai parcouru leurs manuels d'utilisation en francois et beaucoup de texte bibliques sur le sujet dans leur jargon.

Il en est ainsi..

Je suis utilisateur de TwoNav la problématique linguistique ne se pose pas, bien qu'ils sont outre Pyrénées..

CDLT
Le Père Igor
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Merci encore pour tous ces conseils.

Je n'ai trouvé pour le moment que des écritures pour gens éclairés, ce qui n'est pas mon cas.
Mais à force de chercher, je suis sûr de dénicher celles qui correspondent à un néophyte de mon acabit.

A tout bientôt.
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »