salut les utagawistes
Modérateur : Modérateurs des Forums
- LE POCREAU
- Utagawiste habitué
salut les utagawistes
Je me présente je m'appellle Mickaël, je suis flic ( il en faut ), je bosse pas sur un vtt car il n'y a pas de brigade Vtt dans mon commissariat (dommage). Je suis dans le Maine et Loire, il n'y a pas de Montagnes mais les coteaux de la Loire et de ses affluents (notamment le Layon) , peuvent faire mal aux cuisses je vous l'assure nos aussi nous avons de belles "patates". Je n'ai pas encore de GPS mais un jour viendra..... (tous ce négocie). Je faits mes randos avec Carto Explo, je m'aide avec les circuits de rando pédestre et ceux fournits par les offices de tourismes local, je faits un mix et hop j'enfourche mon vélo ( les premieres fois c toujours un peut galère ). J'ai bien une dizaine de rando dans ma besace pour l'instant, je fournit tous ça dès que j'ai un moment. A trés bientôt
- Baladou
- Utagawiste passionné
Salut et bienvenue. C'est vrai que les montagnes ne sont pas très hautes dans ta région, mais l'an dernier j'ai fait le 100 km de la Raidefortiche (à Rochefort/L) et bein ça finit quand même par faire mal aux pattes de monter et descendre les coteaux du Layon... Mais c'est bien chouette avec tous ces moulins à vent, tous ces vignobles. Bon souvenir.
PS. Y'en a bien encore qui vont dire que c'est la descente des coteaux du Layon qui m'a fait le plus mal, mais je ne cèderai pas à ces provocations (peut-être d'ailleurs légèrement fondées)
PS. Y'en a bien encore qui vont dire que c'est la descente des coteaux du Layon qui m'a fait le plus mal, mais je ne cèderai pas à ces provocations (peut-être d'ailleurs légèrement fondées)

- LE POCREAU
- Utagawiste habitué
J'ai fait la Rochefortiche il y a 15 jours, ils ont corsés le parcours car l'année dernière certains l'ont trouvé trop facile. Mais cette année il était balaise, pas mal de ceux qui devaient faire la 100Kms ont réduit sur la 80Kms. Et toujours le verre de Layon à l'arrivée pour recharger les batteries.
- harmindigo
- Utagawiste habitué
- BibiFriquotin
- Utagawiste expert
- LE POCREAU
- Utagawiste habitué
je voie que nous avons des connaisseurs et pas que dans le vtt, merci pour les compliments sur nos vins de la région. En plus il y a de supers circuits à faire dans les vignes a flanc de coteaux.BibiFriquotin a écrit :ça se monte pas çamais les coteaux de la Loire et de ses affluents (notamment le Layon)mais ça se descend avec grand plaisir