En couple, et quarantenaire depuis peu, j'ai toujours pratiqué (plus ou moins régulièrement) les pratiques sportives en pleine nature avec ma femme (escalade, vélo, natation, course à pied), dans un esprit de partage de l'effort et de contemplation des paysages. Jamais pour la compétition à proprement dit, même si j'ai souvent participé à des épreuves d'endurance type raids / ultramarathons sans prétention de chronomètre ou résultat.
Mes trips à vélo les plus "signifiants" :
- jura => côte d'azur => jura en tandem vtc + bagagerie, avec ma femme, via les Alpes et quelques cols sympathiques (1800km)
- trip solo Isère => Nantes => Bretagne => Ardennes => Isère par pistes cyclables, voies vertes et petites routes, sur vélo type "sport" (cintre droit pneus fins) + remorque bob ibex (3000km)
- traversée du massif Vosgien (TMV) avec un couple d'amis, à VTT, sur scott semi rigide (aïe j'ai plus 20 ans) + bob ibex (500km)
Mon projet pour ces deux mois d'été:
- "tour des Alpes", en VTT tout suspendu + remorque aevon, avec ma femme. (Départ de Chambéry en traversant successivement Chartreuse, Vercors, Verdon, Préalpes d'Azur, Mercantour, Queyras, Vanoise, direction Lac Léman, Thonon, et retour Chambéry par traversée du Chablais, du Faucigny, des Aravis et des Bauges).
Nous nous sommes équipés d'un gps Garmin etrex30 + cartes topo France, et j'étudie actuellement les traces des sympathiques contributeurs de ce site, pour préparer un tracé pas trop "technique" dans les descentes notamment, car on ne cherche pas le spectaculaire à flanc de falaise, mais plutôt un parcours permettant de contempler les paysages en toute sécurité, sans trop de portages (serons en autonomie donc vélos + remorques assez chargées) et sans trop de risques de chutes.
Bon ride à tous