Salut à tous !
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Salut à tous !
Salut à tous !
Je me permets de rejoindre votre communauté, que je suis depuis un petit moment en simple lecteur...
J'ai trouvé ici un site bien fait, des topos clairs, des traces nombreuses et un descriptif complet et précis, et enfin un forum intelligent constructif et bon esprit, où chacun fait preuve d'autodiscipline, s'efforce de bien écrire et de ne pas créer 50 sujets sur le même thème, le tout sans trolls et avec des infos réellement pertinentes, et qui ne s'appuient pas sur de vagues rumeurs... Ca devient rare ! Et enfin, j'apprécie le côté "géographique et touristique" du truc, on ne traite pas seulement l'aspect performance et matos. Je dis ça sans flagornerie, c'est un site dans lequel je me reconnais plus qu'ailleurs.
En ce qui me concerne, je suis un modeste vététiste "en reprise d'activité", et je roule du côté des forêts du nord de la Seine en Normandie, sur du matos un peu daté. Mon GPS, ne riez pas, est pour l'instant une carte papier IGN, faute de budget, mais je rêve d'un truc du type TwoNav, un jour peut être... Ça ne m'empêche pas de faire du "GPS manuel" et de consulter pas mal les traces dispos dans les coins qui m'intéressent.
Au plaisir de vous lire !
Je me permets de rejoindre votre communauté, que je suis depuis un petit moment en simple lecteur...
J'ai trouvé ici un site bien fait, des topos clairs, des traces nombreuses et un descriptif complet et précis, et enfin un forum intelligent constructif et bon esprit, où chacun fait preuve d'autodiscipline, s'efforce de bien écrire et de ne pas créer 50 sujets sur le même thème, le tout sans trolls et avec des infos réellement pertinentes, et qui ne s'appuient pas sur de vagues rumeurs... Ca devient rare ! Et enfin, j'apprécie le côté "géographique et touristique" du truc, on ne traite pas seulement l'aspect performance et matos. Je dis ça sans flagornerie, c'est un site dans lequel je me reconnais plus qu'ailleurs.
En ce qui me concerne, je suis un modeste vététiste "en reprise d'activité", et je roule du côté des forêts du nord de la Seine en Normandie, sur du matos un peu daté. Mon GPS, ne riez pas, est pour l'instant une carte papier IGN, faute de budget, mais je rêve d'un truc du type TwoNav, un jour peut être... Ça ne m'empêche pas de faire du "GPS manuel" et de consulter pas mal les traces dispos dans les coins qui m'intéressent.
Au plaisir de vous lire !
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Salut à tous !
Bonjour voisin "Gadget" et bienvenue dans notre communauté 
Si l'envie te prends de rouler au Sud de Rouen fais moi signe

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Go Go gadgeto-gps...
Bienvenue Inspecteur
Bienvenue Inspecteur

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- gerald_83
- Utagawiste gourou
Bonjour et bienvenue sur Utagawa 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Merci pour votre accueil ! Ça fait plaisir...

Et bien pourquoi pas, ça m'arrive de traverser la Seine... Il y a pas mal à faire et à voir en forêt de la Londe, et il y en a une grande partie que je ne connais pas. Bon, par contre je n'ai pas encore un niveau physique exceptionnel...luidji76 a écrit :Bonjour voisin "Gadget" et bienvenue dans notre communauté
Tgv Bob a écrit :Go Go gadgeto-gps...

- Tekila
- Utagawiste champion
salut a toi l’inspecteur et bienvenue sur le forum

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
La forêt de La Londe est mon terrain de jeu, il y a de quoi faireInspecteur Gadget a écrit :...Et bien pourquoi pas, ça m'arrive de traverser la Seine... Il y a pas mal à faire et à voir en forêt de la Londe, et il y en a une grande partie que je ne connais pas........

Je ne suis plus non plus un foudre de guerreInspecteur Gadget a écrit :... par contre je n'ai pas encore un niveau physique exceptionnel.......

Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
J'avais en effet cru comprendre que c'était ton coin en te lisant... J'ai eu l'occasion de rouler en bordure de forêt de la Londe, côté Madrillet, il y a une dizaine d'année, viaduc des 7 (c'est bien ça ?) piles, Château de Robert le Diable, avec un tunnel assez long dans le coin, et il y a, je crois, un lieu dit "Mont à la chèvre" ou j'ai croisé plusieurs fois..des chèvres. Un chouette coin ! Pareil pour les falaises à Orival, le chemin est vraiment sympa et la vue magnifique... Ca fait partie des objectifs d'y retourner, sur des sorties au long cours, mais du coup je pense que ça va attendre le printemps. Je ne suis pas allé de l'autre côté d'Orival, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des singles et un relief sympas, ainsi que tout un tas de curiosités du type vestiges et grottes... Ce serait avec plaisir de venir y faire un tour
!