[Présentation]-->Je suis gyom193 et je vous salue!

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

gyom193
Nouvel Utagawiste

[Présentation]-->Je suis gyom193 et je vous salue!

Message par gyom193 »

Bonjour à tous!

Je suis un futur nouveau venu dans le monde du GPS.
"Futur", puis que je n'ai pas encore arrêté mon choix définitif, et je compte bien d'ailleurs vous mettre à contribution! ;)

Sinon, j'ai moins de 40 ans (plus pour longtemps), et je pédale essentiellement dans le 78 toute l'année, et dans le 05 l'été.
Je suis plutôt vététiste, mais aussi vélotafeur, et fixiste de route occasionnel (ça se dit ça?? :D ).

Je viens ici pour glaner des infos sur les logiciels de carto (je débute sur MemoryMap), j'ai déjà uploadé des traces d'autres Utagawistes, et je vais de ce pas aller fouiner dans le forum pour essayer de départager les deux finalistes de mon choix de GPS, à savoir les Garmin 60CSx et Edge 605.

@ bientôt!

PS: quelques photos pour les feignants qui n'aiment pas cliquer sur les liens :mrgreen:
Image Image Image
Dernière modification par gyom193 le 12 mars 2009, 13:20, modifié 1 fois.

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Bienvenue "gyom" (ça se prononce :?: ) sur LE super site
Belle présentation :!: Impressionnants tes bikes :!:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bienvenue à toi Gyom193

Belle présentation avec photos, respect de la charte et tout et tout :wink:

Bravo :P

:shock: Belle bête que ton vélo de route :!:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Hello Gyom, soit le bienvenu voisin. Et chapeau, j'ai toujours un énorme respect pour les adeptes du SS :D
Si tu veux voir un GPS à l'œuvre sur le VTT un de ces quattre n'hésite pas, on peut se faire une petite sortie.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
gyom193
Nouvel Utagawiste

Message par gyom193 »

gerald_83 a écrit :Bienvenue à toi Gyom193

Belle présentation avec photos, respect de la charte et tout et tout :wink:

Bravo :P
Pour la charte, c'était moins une! J'ai édité plusieurs fois! :lol:

GArik a écrit :Si tu veux voir un GPS à l'œuvre sur le VTT un de ces quattre n'hésite pas, on peut se faire une petite sortie.
Ecoute, pourquoi pas!
Je n'ai pas encore mon GPS, mais je me suis décidé pour le Garmin 60Cx (ou CSx, je verrai selon les opportunités). Mais j'aurai la possibilité de le tester sur mon petit parcours de vélotaf (SQY-Plaisir). Mais c'est sûr que de voir faire, ça doit être formateur!
[url=http://www.utagawavtt.com/forum_v3/viewtopic.php?f=144&t=4400]"Winners don't use gears!"[/url]
Plusieurs vélos - GPSMAP 60CSx - BaseCamp 3.0.2 tout frais (du coup je nage un peu :D )
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

welcome gyom193,

bienvenue parmi nous.
Mais dis moi tu sais qu'il y a eu une invention fabuleuse dans le cycle : le dérailleur !

Va chez ton vélociste, il ta flouer en te vendant des vélos ainsi... :wink:
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

salut gyom193
bienvenue
c'est vrai qu'il est superbe ton velo route
Si tu sais pas quoi faire de tes roues..... penses a moi :lol: :lol:
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Pour ton choix de gps je ne peut que t'approuver, je suis ravis de mon 60Csx.
:D
Tu es ou sur SQY ? Moi je vis à Elancourt et j'ai ma boite à Voisins le Bretonneux, parcourt très sympa pour le vélotaf je passe dans les bois derrière le circuit Beltoise. Sinon j'essaye de rouler tout les WE soit vers St Remy l'Honoré ou St Remy les Chevreuses ; J'ai aussi un parcour marathon du manet a aufargis 70Km que j'aime beaucoup.
Enfin voilà si tu veux faire une sortie de temps en temps, fais moi un petit coucou (bon attention je suis pas un champion, je roule plutôt cool :wink: )

Le lien de la Jean-Racine 2009
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonjour et bienvenue à toi sur ce site gyom193 !

Le Single speed m'intéresse, j'aimerai reconditionner un vieux D4 tout dur es années 80.

Si tu as 5 mn à perdre et si tu veux bien, fais nous un petit topo sur la transfo, le matériel et le coup de main nécessaires !
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
gyom193
Nouvel Utagawiste

Message par gyom193 »

Garik a écrit :Tu es ou sur SQY ? Moi je vis à Elancourt et j'ai ma boite à Voisins le Bretonneux, parcourt très sympa pour le vélotaf je passe dans les bois derrière le circuit Beltoise.
Je suis à Montigny, à un jet de pierre de la ferme du Manet et je vélotafe par la piste cyclable en direction de Trappes-La clé St Pierre-Plaisir.
Je n'ai que peu de temps pour rouler le WE en ce moment, mais dès que j'ai une fenêtre de tir, je serais ravi d'arpenter tes circuits! J'en ai quelques uns pas tristes moi aussi! ;)

lolonene83 a écrit :Si tu as 5 mn à perdre et si tu veux bien, fais nous un petit topo sur la transfo, le matériel et le coup de main nécessaires !
Si la transformation en SS est plus que simple (tu vires le dérailleur avant et les shifters, tu bloques le dérailleur AR, tu raccourcis la chaine et roule!) ça serait un peu fastidieux à décrire ici dans le détail.
Je te conseille de visiter l'excellllllent site ONE GEAR, rubrique "TECH", pour répondre à tes principales interrogations. La lecture du post singlespeed du forum VV peut aussi être intéressante (même s'il est ardu de trouver des infos précises parmi les plus de 400 pages du topic...).
JE reste bien entendu à ton entière disposition par MP si tu as des questions précises sur ta transformation.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum_v3/viewtopic.php?f=144&t=4400]"Winners don't use gears!"[/url]
Plusieurs vélos - GPSMAP 60CSx - BaseCamp 3.0.2 tout frais (du coup je nage un peu :D )
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »