présentation
Modérateur : Modérateurs des Forums
présentation
Bonjour je viens de m’inscrire sur le site car je projette de faire le tour des Combrailles qui n’est pas très loin de chez moi. Je pratique le VTT depuis de nombreuses années (au moins 30 ans) j’ai 68 ans. Je possède un VTT tout-suspendu de marque Radon que j’ai monté moi-même en achetant toutes les pièces détachées sur un site allemand. Il est en 26 pouces et possède un pédalier à double-plateaux. Dans mon club je suis le seul en 26 pouces et à avoir un double-plateau. Je pratique uniquement le VTT de rando et mesurant 1m72 et ayant des jambes courtes je suis plus à l’aise sur un VTT 26 pouces et de plus je trouve que vu ma taille c’est plus esthétique qu’un 29 pouces. Je sais que aussi qu’un 29 pouces est plus efficace en matière de rendement et d'autre part il est de plus en plus difficile de trouver des pièces détachées en 26 pouces. J’y viendrai peut-être lors d’un prochain achat qui sera sûrement un VTTAE. Vu mon âge je commence à avoir des problèmes dans les côtes et ne peux plus suivre les gars du club, donc je pratique souvent seul les circuits autour de chez moi dans le bourbonnais situé entre les villes de Vichy, Moulins et Montluçon. N’ayant pas de GPS pour l’instant je souhaite dans un premier temps récupérer les traces papier du circuit des Combrailles pour préparer ce périple en automne et choisir les gîtes adéquates.
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Re: présentation
Bonsoir Biker03 et bienvenue sur Utagawa 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10