Présentation bobstar_fr

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

bobstar_fr
Nouvel Utagawiste

Présentation bobstar_fr

Message par bobstar_fr »

Bonjour,
Pratique du VTT-AE depuis 4 ans (après plus de 40 ans de pratique moto routière) et pratique de la rando pédestre.
Passionné de cartographie, j'ai toujours pratiqué le guidage par GPS en 2 roues et à pieds. Je prépare les parcours à l'avance et je suis la trace sur l'écran du smartphone. Jamais le smartphone me dit "tournez à droite" ou "faite demi tour dès que possible"... Le son est toujours coupé et je n'utilise pas la navigation automatique pour aller d'un point à un autre. Je vois ma position sur la trace et si je me suis trompé ou si je fais un détour volontaire, je reviens sur la trace en suivant les chemins.... ou les routes.
Lorsque je découvre un nouveau parcours en suivant des copains, j'enregistre toujours la trace pour alimenter ma bibliothèque de traces (aussi bien VTT qu'en rando pédestres).
Sans faire de pub, j'utilise Locus pro depuis toujours sur mes smartphones en 2 roues et rando pédestre.

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Présentation bobstar_fr

Message par gerald_83 »

Bonjour Bobstar_fr et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »