Cycliste depuis toujours. Solitaire mais pas associal, même si je ne suis sur aucun réseau. Sur mes vélos, j'oublie tout (j'en ai 4 différents*, un pour chaque usage). Conservateur (la moyenne d'âge de mon écurie approche la vingtaine d'années), nostalgique de ma jeunesse (pendant laquelle j'ai voyagé pas mal et fait des trucs parfois assez dingues), j'ai pour lointain héros un certain Mike Horn...
Je déteste la compétion sportive, pour moi le vélo n'est qu'un outil pour découvrir le monde, pas pour taper des chronos. Pas de vidéos, de stories Instagram et autre boulets modernes (j'aime la rusticité et le silence lors de mes sorties), je suis hélas obligé de laisser tomber mes fidèles TOP25 pour passer à l'utilisation du GPS moderne (il va falloir penser à trouver un remplaçant à mon garmin edge 200

*Commencal PASTA (26") / Specialized Enduro Comp (26") / Lapierre Cheyenne (700c) avec sa remorque Radical Design pour les voyages et un Trek Roscoe 9 (29") de 2023 : super vélo mais que je vais revendre car finalement inutile en Seine & Marne.