Reprise en douceur du côté de Montpellier

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

max_zk
Nouvel Utagawiste

Reprise en douceur du côté de Montpellier

Message par max_zk »

Salut à vous !

je reprend le VTT en douceur dans les chemin autour de la maison (Montpellier ouest / St Jean de Vedas) après une trèèèès longue période sans sport régulier.
J'ai piqué un certain nombre de traces sur Utagawa dans ma vie lyonnaise d'avant, j'aime beaucoup ce site qui m'a bien baladé.

J'ai commencé à faire du VTT il y a bientôt 28 ans :shock: (ne pas compter).
Et toujours en cross country (pour employer le terme consacré aujourd'hui), en fait en balade sur tout types de sentiers de campagne et de montagne.

En termes de matos, je ne suis pas un geek. J'ai commencé avec rockrider 520 (estampillé Décathlon à l'époque) en tube de chaudière (acier Cr-Mo) non suspendu et avant les Vbrakes, avec qui j'ai fait de nombreux kilomètres autour de chez moi et dans la vallée de Chamonix (je connaissais les petits balcons par cœur 8) ).
Des années plus tard j'ai mis qqs sous dans un Xcontrol 410 avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir en région lyonnaise, mais j'ai eu la mauvaise idée de m'en séparer :(
Et me voilà revenu sur un Rockrider 540 qui a quelques années mais qui m'a déjà accompagné sur de nombreux chemins rhonalpins et depuis qqs semaines sur les sentiers que je trouve à portée de roue.
Et... et je n'ai pas de GPS spécifique, j'utilise les traces sur OsmAnd Maps que je trouve efficace, en plus de potasser les itinéraires avant de sortir.

Au plaisir d'échanger et peut être de partager des sorties dans le coin :)

irenetwhittenburg
Nouvel Utagawiste

Re: Reprise en douceur du côté de Montpellier

Message par irenetwhittenburg »

Le retour des grimpeurs partageant leurs expériences et leurs choix d'équipement apporte de la joie sur les sentiers locaux et un sentiment de communauté dans le forum UtagawaVTT.
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »