A la recherche d'une carte régionale....d'Allemagne

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Roland Stumpf
Nouvel Utagawiste

A la recherche d'une carte régionale....d'Allemagne

Message par Roland Stumpf »

Bonjour,
Je suis néophyte du site Utagawavtt
Je pratique le VTT (muscu) en Alsace, mais j'aimerai faire quelques tours dans la Forêt-Noire voisine.
Mon GPS garmin edge 1040 ne dispose pas de la carte d'Allemagne. Et celle disponible sur le site de UtagawaVTT est trop volumineuse par rapport à l'espace qu'il me reste sur le GPS.
Donc, je suis à la recherche de la carte du Bade-Wurtemberg, si elle existe ? et en espérant qu'elle ne dépasse pas les 500 Mo :?
Merci, si quelqu'un peut me dépanner
Roland stump

utagawa
Administrateur

Re: A la recherche d'une carte régionale....d'Allemagne

Message par utagawa »

La carte UtagawaVTT n'existe pas pour les régions autres que la France et les grands pays comme les USA.
Avec le garmin edge 1040 tu disposes de 32GB de mémoire (cf https://www.garmin.com/fr-FR/p/731139#specs)

La carte UtagawaVTT de l'Allemagne fait 3,5 GB max soit un peu plus de 10% de la mémoire de ton GPS.
Celle de la France fait 3,7GB.

Tu peux regarder le tuto dans l'article sur les cartes (https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/car ... t-gratuite) pour faire de la place en supprimant de ton GPS les cartes que tu n'utilises pas.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: A la recherche d'une carte régionale....d'Allemagne

Message par EvadeoX55 »

Roland Stumpf a écrit : 02 mars 2025, 20:35 Bonjour,
Je suis néophyte du site Utagawavtt
Je pratique le VTT (muscu) en Alsace, mais j'aimerai faire quelques tours dans la Forêt-Noire voisine.
Mon GPS garmin edge 1040 ne dispose pas de la carte d'Allemagne. Et celle disponible sur le site de UtagawaVTT est trop volumineuse par rapport à l'espace qu'il me reste sur le GPS.
Donc, je suis à la recherche de la carte du Bade-Wurtemberg, si elle existe ? et en espérant qu'elle ne dépasse pas les 500 Mo :?
Merci, si quelqu'un peut me dépanner
Roland stump

Bonjour,

tu pourrais trouver ton bonheur sur le site :

https://www.freizeitkarte-osm.de/garmin ... uropa.html

Parmi les cartes proposées, il y aura certainement celle qui conviendra au secteur recherché en Allemagne !
Télécharger le fichier GPS-Device / gmapsupp / English ou German
Je te conseille de renommer le fichier afin de pouvoir l'identifier facilement au cas où tu voudrais supprimer la carte !
J'espère que la taille du fichier conviendra à la capacité de ton espace disque.

NOTA : Pour afficher les courbes de niveau, aller dans paramètre/carte/activer les contours.

Sportivement.
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »