Vététiste Vosgien

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

spider
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par spider »

ratouli a écrit :Et bien moi je ne suis pas vosgien par contre , je vais faire la traversée du massif vosgien au mois de juin2008.Pourriez vous me dire comment est le climat et les chemins. est ce plus difficile que le jura ?
Aurais je des facilités a trouver des gites?
Merci
Slt,

Je pense que tu fais allusion à la GTMV Ratouli.
Pour le climat c'est une histoire de chance, j'ai fait une partie de Obersteigen à Thann au pont de l'ascension (2006) et question météo on a eu 3 j avec des averses sur 4 j (normal un pont au mois de mai dans la région c'était à prévoir) conclusion en juin beaucoup + de chance d'avoir du soleil.
J'ai fait aussi la GTJ (3 fois) en juin et j'ai toujours eu du soleil.
Les chemins de la GTJ (que tu connais) dans l'ensemble sont assez roulant et ceux de la GTMV il y a quelques portions technique en + et le dénivellée est + important.
Le parcourt de la GTMV est + difficile que la GTJ.
Pour les Gîtes je ne peux pas t'aider apparemment il y en a moins que dans le Jura, le pote qui a organiser avait réserver 2 nuits hôtels restaurant et nuit dans 1 gîte au Markstein.

@+

* on va se fait engeuler sur le forum on est hors sujet :roll:

Vista cx / CartoExplorer / Pas moyen, moyen quand meme.
ratouli
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ratouli »

Effectivement c'est bien la GTMV que je pense faire en juin 2008.
Je te remercie pour tous tes conseils...je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.
Si j'ai eu le Jura j'arriverais à croquer les Vosges. :wink:
Garmin Edge 705 Cad & FC - Lapierre x-control 410 année 2007.
[url=http://perso.numericable.fr/ratoulitracks/]Le site de ratoulitracks[/url]
Lio88

Message par Lio88 »

Je suppose que tu as du te procurer le topo "papier" :arrow: : http://www.tmv-alsace-vtt.com/f/topo.htm :

tu y trouveras tous les renseignements nécessaires pour l'hébergement (je le possède et il est vraiment très bien fait)

Pour ma part, je ne connais pas le parcours, notamment les Vosges du Nord que je connais pas ou peu. La partie sud par contre est plus proche de chez moi et il m'est sans doute arrivé de rouler sur le parcours (je fais pas gaffe aux balises VTT) . Je pense que c'est cette partie la plus intéressante, notamment au niveau du panorama.

En fait, le seul "défaut" de cette traversée est à mon avis qu'il reste toujours en bordure du massif ("frontière" entre le département des Vosges et l'Alsace) et je trouve un peu dommage qu'il ne s'enfonce pas plus au coeur du massif (là où je roule en fait :lol: )

Celà dit, tu verras , je pense que c'est un beau projet et l'Alsace comme les Vosges offrent de belles possibilités au niveau VTT (je ne connais pas le Jura mais ça doit être fantastique aussi ...)

En tout cas, à la fin de ton périple c'est compte rendu OBLIGATOIRE sur le site avec photos et traces GPS à l'appui :wink:
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »