gerald_83 a écrit :Je rajouterais bien mon grain de sel en disant qu'il existe aussi le Dahut (avec un T) qui vit dans les Alpes du sud. On le chasse la nuit avec un sac, on passe derrière on l'appelle, il se retourne et hop il tombe dans le sac
Mais on s'éloigne du sujet
Je confirme l'explication et l'orthographe du Dahut de Gérald.
Je tenterais néanmoins une approche scientifique médicale à l'infirmité dont souffrent ces différents Dahuts.
J'avais il y a encore quelques années probablement un de leurs ascendants mais ce n'est pas prouvé, que ma femme appelait Bahut et qui lui venait d'une vieille Grand mère, contre un mur de la chambre à coucher.
Malheureusement ce pauvre Bahut un Descendis Frontalis il me semble s'était fait copieusement ronger les pattes avant par des vers ou vrillettes.
D'où sont infirmité ( Descendus Frontalis )
Pour le chasser la technique était simple il suffisait d'avoir de bonnes et vigoureuses vibrations dans la chambre à coucher pour le Descendus frontalis se retrouve sur le lit.
Et là je revendique la défense des différents Descendus frontalis en voie d'extermination.
Mon Bahut Descendus frontalis avait l'immense avantage de servir d'indicateur de performances
Il suffisait d'un année sur l'autre en fonction de différents paramètres forme du moment, ou qualité de la partenaire de lui limer chaque année quelques dixièmes de millimètres ou quelques millimètres

pour restaurer des performances dégradées. Ce qui malheureusement avait tendance à accentuer l'infirmité de notre Descendis frontalis.
Afin de lui sauver la vie et par ailleurs de protéger le dos de ma femme une année où j'avais un peu trop limer

j'ai du m'en séparer et le vendre.
Depuis c'est plus pareil alors surtout n'abusez de la chasse et de la lime et protégez tous les Descendis frontalis que vous verrez.
Pour cela continuez d'informer et former la jeunesse d'aujourd'hui aux différents BaDahuts qu'ils soient Descendis frontalis, Levrogyres ou autres. Il en va de notre bonheur à tous.
Ah putain j'allais oublié au départ je suis venu pour ça.
Aujourd'hui j'ai fait un peu de VTT en tee shirt.
3h cette après midi sous un soleil radieux et une petite vingtaine de degrés.
Plateau des Lambert, Chartreuse de la Verne et on s'est même payé le luxe de franchir quelques gués, histoire de se rafraichir les pieds qui surchauffaient. 21 kms dont 8 de draille et 13 de pistes et pas de jardinage.
ça fait chier quand est-ce que l'on aura un vrai hiver dans le Var