Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Je suis rentré il y a peu de quatre jours de VTT en Lozère (Causse de Sauveterre, Causse Méjean, Gorges du Tarn et de la Jonte, Mont Lozère) avec deux potes du club.
Si ça vous intéresse, vous pouvez jeter un coup d'oeil ICI en attendant la publication des topos sur le site.
Quant aux photos de ces quatre jours, elles sont ICI .
Magnifique !
un final au Champagne ça c'est royal !
le Vtt un vrai support de convivialité....( heu.. la bouteille était resté au froid dans la voiture ? )
Merci Christian Clap clap !
jpr31 a écrit :
un final au Champagne ça c'est royal !
le Vtt un vrai support de convivialité....( heu.. la bouteille était resté au froid dans la voiture ? )
Non, on l'avait mise au frigo avec l'accord de la propriétaire du gîte.
jpr31 a écrit :
tes traces sont celles là alors...=> je n'y ai pas vu le lien vers ton album picassa
Tu as tout à fait raison. Je vais remédier à cet oubli de ce pas
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5) Le site web du club Mon blog
Je cherchais il y a quelques temps des traces dans le secteur de Tarrassac, Vieussan, Massif du Caroux pour faire une virée avec quelques collègues arvernes http://www.utagawavtt.com/forum_v3/view ... 140&t=5881
Je vous mets quelques clichés de notre weekend de mars 2010 ou on a eu la neige au caroux., on a roulé aussi dans les gorges d'heric.
Tres beau spot de vtt avec de bonnes montées et aussi de belles descentes techniques ou on a pu envoyé du bois, mais on s'est bien fait brassé quand même dans la caillasse du sud...
Rapidos, tôt le matin, un diapo de tékila, avec les oiseaux qui chantent en vrai, je m'y croirai.
A consommer sans modération, l'abus de vtt n'est pas dangereux pour la santé.
Géniale , la sieste au soleil, au bord de la neige !
De bien beaux clichés comme on aimerait en voir souvent....
Le Caroux est magique. On reconnait, sur la photo 17, avant celle de la cascade, Cebenna ou la femme allongée, déesse qui aurait donné son nom aux Cévennes.
J'y passe une semaine au mois de juin et ne serai pas le seul Utagawiste à user les crampons dans la caillasse.
La légende du Caroux et de Cebenna
En ce temps là vivaient les géants. Cruels, ils meurtrissaient la terre, dévastaient la nature, offensaient le ciel dans les batailles terribles qu’ils livraient sans cesse.
Impuissants à les calmer, Terre et Ciel se mirent d’accord pour en détruire entièrement la race. Jupiter jeta la foudre dans leurs combats. La Terre tendit ses pièges.
Cébenna et Réa survécurent seuls. C’est que, contrairement à ceux de leur race, ils étaient doux et paisibles, allant la main dans la main, sensibles aux beautés de la nature, de l’aube, du crépuscule, aux charmes des fleurs, aux chants des oiseaux. Ils affectionnaient par dessus tout un plateau et un roc appelé Caroux d’où leurs regards pouvaient glisser par dessus vallées et monts, vers la mer aux horizons infinis.
« Qu’ils meurent ! » criait furieux le Dieu de l’Olympe, impatient de créer une race nouvelle.
La Terre, que tant de grâce et de douleur touchaient, hésita longtemps…puis céda enfin.
Un soir que l’air était parfumé et d’une grande douceur, Cébenna s’étendit sur le roc pendant que Réa remontait le lit du ruisseau d’Héric. Elle suivait d’un œil distrait de petits nuages roses courant sur le couchant. Surprise, elle sentit sous son poids le roc s’amollir, se creuser. Effrayée, elle lança ses bras et ses jambes en un brusque sursaut. La pierre devenue glu immobilisa ses membres, recouvrit son corps. Alors dans un suprême effort, elle renversa sa tête en arrière, poussa un cri de désespoir et d’agonie, et les larmes s’échappant de ses yeux tombèrent goutte à goutte dans les eaux du Rieutord.
Réa, au cri poussé par Cébenna, voulut s’élancer vers elle. Hélas ! sous l’effort, ses pieds s’enfoncèrent comme aspirés par le lit du torrent. Il tomba à genoux pendant que ses mains s’appuyaient à la paroi rocheuse où elles demeurèrent fixées. Dans un effort surhumain où ses os craquèrent, il essaya d’échapper à l’étreinte…il s’enfonça jusqu’aux épaules, puis la glu rocheuse s’éleva, épousa la forme de sa tête, étouffant son dernier râle, pendant que l’Héric déferlait en grondant…
Si vous allez aux gorges d’Héric, vous saurez maintenant pourquoi le roc Caroux présente la forme d’un corps humain et pourquoi, entre le deuxième et troisième ponts, le lit d’Héric s’obstrue d’une gigantesque tête de pierre.
Si le soir au crépuscule, vous regardez loin…peut être verrez vous se soulever la lourde paupière, rouler sur la joue de pierre et tomber une larme, que l’Héric compatissant enfin, emporte et unit à celles qu’entraine toujours le ruisseau de Rieutord.
« C’est ainsi que tel le gisant de pierre d’un tombeau, le corps de Cébenna, l’infortunée fille des Titans, dessine à jamais ses formes au sommet du Caroux »
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Le Caroux.... Merveilleux, merci Tekila... vivement mon tour en Juin
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
@ Antilolo:
Le torrent de la photo, sait pas
Tekila nous le dira
Mais canyon possible:
Saut du Vésoles, Canyon du Salhens, Ruisseau du Rec Grand, Torrent du Vialais, Ruisseau du Rieutord et Torrent d'Albine (Guide CAROUX du CAF Béziers Caroux)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"