Mais là.... c'est des silex cassés .... ceux que prenaient nos ancêtres ... pour faire des outils tranchants .... et ils étaient pas aussi bêtes que certains VTTistes qui roulent avec des pneus "lights" fins comme du papier à cigarette (Je ne parle pas de toi Garik, tu ne savais pas... je ne t'avais pas avertiGarik a écrit :......Concernant le Larsen, c'est bien la première fois que j'en pulvérise un comme ça... d'ordinaire ce pneu résiste à tout (Vercors, Lyonnais, Diois, Luxembourg, Région parisienne....) mais là..........

Je ne connais bien sûr pas tous les pneus, mais depuis que je roule en Maxxis Tubeless plus de pb de coupure... Ils sont bien + épais que ton Larsen Tubetype, il faudrait mesurer l'épaisseur pour voir la différence.
Te souviens tu ? Je t'ai montré mon Hut. Barracuda (moins épais que Maxxis) à l'avant avec une mèche dans une fente de 6 mm, j'ai réussi à le sauver cette fois ci, mais pour combien de temps ? Mon dernier Larsen a fait env. 3500 Km sur les silex mais il commençait à être un peu lisse, j'ai du le changer car j'avais un peu honte pour aller faire la Jean Racine près de la Capitale

Il y a aussi je pense des pb de déchirures sur le pneu Tubetype très gonflés, je ne fais que 60 Kg et je ne gonfle qu'à 1,8 Bar mes Tubeless...
Moralité: il suffit de maigrir et de moins gonfler