[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Demain, une cinquantaine de Km à la rando de Mailly Maillet (c'est dans la Somme), au vu de la météo de cette semaine, cela ne va pas être triste...gadoue, un peu, beaucoup....le maillot Utagawa va être baptisé!

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
sammdel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par sammdel »

Pour ma part, au programme une descente dans le Sundgau pour la Jurassic à Winkel annoncée à 43 km et 1092 m de D+ (c'est précis)

http://winkel.vci.free.fr/jurassic.htm

J'espère que la pluie cessera pendant la matinée.
Maillot de sortie pour une seconde rando organisée Image
edge 305
sammdel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par sammdel »

Juste un message qui ne sert à rien, mais comme je viens d'atteindre le nombre de messages du département dans lequel je pose le plus souvent mes crampons, j'en profite pour ce clin d'oeil
... que beaucoup d'entre vous, acharnés du clavier, ne pouvez plus vous permettre :wink:

Image

Ca y est, un de plus, je viens de tomber dans le Rhône, fourmilière d'Utagawistes
edge 305
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Tgv Bob a écrit :Demain, une cinquantaine de Km à la rando de Mailly Maillet (c'est dans la Somme), au vu de la météo de cette semaine, cela ne va pas être triste...gadoue, un peu, beaucoup....le maillot Utagawa va être baptisé!
Voilà pour la rando, c'est fait, mais le maillot, surtout vu de derrière n'était plus trés joli joli car couvert de gadoue.
Une photo, le dossard est un clin d'oeil à l'un des organisateurs Neyod80(voir son avatar), celui là même qui à posté les 2 topos "La Maillotine 2008"

Image Image

PS: le maillot a fait fureur et a permis à Neyod de me reconnaître tout de suite (nous ne nous étions jamais rencontrés)
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

maxou45 a écrit :Ce dimanche, ce sera, un parcours sans difficultés, une partie du "sentier historique de la vallee des rois" en bord de loire, de St denis de l'hotel à Blois.
80 km quand meme, mais seulement 139 m de D+...
Tu vas souvent dans le secteur de Blois ?
Mes beaux-parents y habitent. Peut-être serait-ce jouable de faire une rando un we ensemble dans le coin.
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

charlie a écrit : Tu vas souvent dans le secteur de Blois ?
Mes beaux-parents y habitent. Peut-être serait-ce jouable de faire une rando un we ensemble dans le coin.
Pourquoi pas, en foret de chambord, le sentier de la vallee des rois s'y promène.
C'est a envisager
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

OK. Je suis déjà allé rouler en forêt de Chambord. La prochaine fois que je pars chez les beaup avec le vélo, je te fais signe... :wink:
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Hello à tous,
Me revoilou après une longue absence par manque de temps :(
Y a-t-il qque chose de prévu pour demain 15 juin sur Lyon ?

Sinon, je vais sûrement faire un tour à Villefranche/Saone, y a la beaujolaise, je vais sortir le maillot Utagawa donc si il y en a dans le coin, on se fait coucou hien :lol:

Bon week-end ....
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P A y est, refait une vraie balade , le genou semble tenir, it's good
http://cyclocrampons.free.fr/forum/view ... &sk=t&sd=a
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Ci-après le CR de la sortie faite hier dimanche avec un collègue (Marcel) mais qui a été passablement écourtée :? .

7 h Marcel arrive à la maison, 7h15 on part, direction le lac de St Cassien comme prévu en prenant des chemins détournés. Marcel a oublié ses chaussures de VTT et va rouler avec des tennis tout le long du parcours :shock:

De bonne heure il fait bon et c'est un plaisir de passer par de jolies drailles pour rejoindre les deux petits lacs dd_0001 , Château Grimm, la piste des crêtes puis une descente superbe qui nous amène au lac de St Cassien. On le longe jusqu'aux Estérêts du lac puis on oblique sous l'autoroute pour monter vers le lac de l'Avellan.

Marcel commence à avoir un peu mal aux pieds, c'est normal, l'empreinte des pédales est gravée sur ses semelles.

On décide alors d'écourter notre sortie et de remonter à Bagnols en passant par le barrage de Malpasset. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé mais dès le bas du barrage lors la moindre montée mon cœur se met en zone rouge (180 ppm) et j'en ai le souffle coupé, bref je suis à la ramasse :? et me pastille toute la montée jusqu’à la maison pratiquement sur le petit plateau (ça ne nous empêche pas de passer par quelques belles drailles où se mêlent roulages et pédalages. Même en poussant le VTT mon palpitant frôle les 160 ppm alors qu'en temps normal de suis dans les 145 / 150. Je n'en vois plus le bout et me mets à bénir les descentes (hé oui, tout arrive).

De retour à la maison j'ai mis plus de 2 h à récupérer un souffle normal.

Est-ce la chaleur (34° à l'ombre) ? car à la fraîche ce matin je n'étais pas comme ça et les étés derniers j'ai souvent roulé en pleine chaleur (samedi midi je suis monté au Mont Vinaigre en midi et deux; il faisait 35 ° à l'ombre et j'ai été cassé toute l'après midi). Bien fait pour moi :cry:

Peut être aussi le stress du boulot, ou bien un tout. Là ça va mieux mais dans la soirée en lavant mon VTT, je me suis aperçu que le moindre effort m'essoufflait. C'est ça la vieillerie. Ca va passer mais ce n'est pas une sensation agréable.

Pendant ce temps Marcel avec ses tennis aux semelles trouées en fin de sortie se payait le luxe parfois de monter en danseuse un vrai extraterrestre.

Notre sortie Bagnols - La mer (80 km et 2000m de D+) est reportée à l'automne quand il fera moins chaud.

Je verrai le week-end prochain si cet essoufflement persiste (c'est peut être la malice qui sort)

Pour conclure, une bonne cinquantaine de km au compteur et 1121 m de D+ mais complètement HS

Heureusement que nous n'avons pas fait la sortie programmée, je ne sais pas si j'aurais pu rentrer à la maison. En pas mal d'années de VTT c'est la première fois que ça m'arrive :shock:
Dernière modification par gerald_83 le 29 juin 2008, 19:03, modifié 2 fois.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Répondre

Revenir à « Le café du site »